Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logimecs
SPQR Wrote:- On pourrait ajouter que le Logipack Hypnotisme ait une taille 2, la moitié étant utilisée pour la mémoire protégée non réinscritible.
Laisse la taille 1; la memoire comme tu le decris ne tiendra meme pas dans 1cm3...
SPQR Wrote:Exactement, un must-have pour tous les marchands Smile
C'est clair que le MOD positif engendré va beaucoup aider!!

SPQR Wrote:Autres exemples de Cilogi 1, c'est Mémoire Alpha, qui gère l'Empire, et Admin III le juge robot suprême de l'Empire.
Il faut considérer les CiLogi 1 comme des superordinateurs positroniques.
Bon, là je bloque...
Memoire alpha serait un CiLogi niv0 à ce compte là... une vraie IA (tres controlée) mais discrete.
Si on se refere aux cavernes d'aciers d'Isaac Asimov, la technologie du cerveau positronique connait son apogée au debut de l'ere du vol hyperluminique. Certes, une production qui va rester sans suite, mais qui peut laisser entrevoir un maintient de la miniaturisation?
Ces cerveaux sont capables de pseudo-deduction intuitives (bon, ok, il y a un gros effort de programmation derriere)... je pense a Daniel R-Olivaw.

Pour que la taille soit si imposante, je l'explique seulement par la masse de données à traiter, communiquer, croiser. Il s'agirait de milliers co-processeur dédiés aidant le cerveau central qui pourait tenir dans 1m3.
Dans le cas d'infopilote, les extensions sont liés à la prise en compte (en temps reel) de millions de parametres, et d'actions reflexes pour la stabilité et la conduite de vaisseau. Mais ces extensions sont deja disponible pour le pilotage manuel... Ce n'est pas pour cela que ca tient 1m3 dans le vaisseau, puisque ces logiciels (infopilote et infotir) ne sont pas comptabilisés dans la masse du vaisseau. Leur taille/masse doit etre forcement inferieur à 100kg (car les armes sol sont prises en compte, j'en deduit un seuil mini).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)