Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#6
Epstar rêvait. Un de ces rêves sombres qui vous laissent s’échapper au petit matin moite de transpiration avec l’impression d’être simplement plus vieux.

Des images récurrentes, violentes, de soldats bondissants armes au poings à travers la jungle se mêlaient à celle d’une plage se sable fin où une jeune fille aux yeux dorés emportée par le violent ressac le suppliait de lui venir en aide «au secoure, ne me laisse pas mourir, je ne veux pas mourir à cause d’elle … »

Le bêlement plaintif de l’intercom et l’allumage de la lumière le tira de son difficile sommeil.
Les yeux encore collés par la fatigue il répondit :

Ici Esptar. Qu’est ce qui ce passe ?

Il écouta le débit précipité de la commandante.

Ok, j’ai bien noté, pas plus de précision sur son état ? … je vois. Oui, j’ai bien noté où était la bulle, j’arrive. Epstar terminé.

Il referma sa veste et passa la main sur son menton qui commençait à se piquer de poivre et sel terminant de se réveiller totalement… ce n’était pas le moment de traîner. Il s’empara de sa sacoche de premiers soins et se précipita en dehors de la petite cabine. Dieux, qu’est ce qu’il donnerait pas pour une tasse de tawa arcturien.

Il arriva à la bulle presque en même temps que la commandante …cette urgence leur permettrait peut être de reprendre d’un meilleur pied leur relation. Il s’installa à l’arrière pendant qu’elle se chargeait du décollage et commença à réarranger les sièges pour pouvoir installer un brancard gravidique le cas échéant.

Alors que la bulle quittait les cales du Méphisto il eut un doute qu’il garda pour lui après avoir jeté un regard à la manière dont le muscle maxillaire de la commandante saillait : et si ce n’était une manœuvre des militaires pour les éloigner du navire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 37 Guest(s)