Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lehouine ESPERANZA, d'après Venus Primi, pressyborg
#7
SPQR Wrote:Hors-topic, rien à voir :
Khrys, pour ce que tu fait sur les PSI, il faudra réfléchir ensemble à trouver quelque chose pour les prêtres, en relation avec les Eglises, un peu roleplay certes mais qui contrebalancerait le risque de ne faire des prêtres que des super-magos : le gîte gratos, des renforts en cas de rencontre avec un Psi sauvage, accès à des renseignements plus facile,...
Je ne sais pas quoi exactement mais je pense que ça équilibrera et étoffera le jeu des prêtres :wink:

* La charte oeucumenique 'étendue' pourrait donner l'acces au logement et à une nourriture de base à tout pretre (meme d'une religion differente) dans n'importe lieu de culte.
* De meme, on peut signaler un PSI déviant(maléfique) ou spontané (n'ayant aucune culture d'Eglise, s'etant developpé seul) à toute Eglise afin d'envoyer une mission religieuse pour contacter officiellement ce nouveau PSI (convertir ou détruire?).
* Les pretres peuvent avoir toutes les fonctions cultuelles (non, il n'a pas de faute) des religieux d'aujourd'hui: mariage, naissance, confession, soutien moral et religieux. Il apporte la bonne parole (suivant ses préceptes), et desire la paix.
* Un pretre peut etre aussi considéré comme quelqu'un de neutre par nature. Un médiateur universel si on peut utiliser le terme.

Allez, je m'emballe...!
On peut aussi trouver tout un systeme optionnel avec des voeux, qui permettent de faire sauter des limitations de la charte. Voeu de silence => utilisation de telepathie en reception/emission autorisée, ce qui peut faire de lui un traducteur universel entre les Etres. Ca peut etre une fonction dans l'Eglise d'ailleurs (une sorte de Caste des Muets ou des Silencieux...)
Etc..
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)