2007-01-15, 05:44 PM
Epstar Jdryk'll Wrote:En m'occupant d'eux je vérifie une intuition : leurs vêtements, dont j'ai bien compris qu'ils sont d'un NT assez bas portent-il des marques de fabrication (l'équivalent d'un "made in") ou sont ils vraiement d'une facture trés basique (genre métier à tisser manuel ou tissus industriel NT3). Dans les bijoux qu'ils portent il y a l'air d'y avoir beaucoup de coquillages ou d'éléments naturels (perles, corail , bois, ambre, cristaux) ?
Tes intuitions s'avèrent très bonnes. Le caractère artisanal de leur équipement personnel (vêtements, bijoux...), l'absence de cybernétique, tout cela effectivement semble dessiner la réalité d'une population très largement "low tech" en fort contraste avec leur pérégrination à bord d'un Varlet en finalement assez bon état.
Pour s'occuper en attendant le retour de la Commandante, je désynchronise pour te donner le résultat de tes analyses (qui vont de toutes façons finir par arriver).
Les analyses génétiques croisées sur la population des rescapés prouvent qu'il ne s'agit pas de frères, soeurs... mais qu'une consanguinité un peu supérieure à la normale semble malgré tout y régner. Rien de bien différent toutefois de ce que l'on peut trouver dans des formes de mariage communautaire ou de familles mutuelles. En tout cas, cela tend également à prouver qu'au moins une partie de cette population vit en communauté depuis fort longtemps, sans doute des décennies.