Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plot Vertébral
#26
Personnellement je considère le pilotage avec plot comme un pilote aux manettes, mais sans manettes, dans un vaisseau sans radar car le pilote est le radar, recevant des rapports, donnant des ordres mais sans aucune sensation d'être le vaisseau ou dans une réalité virtuelle, et sans feedback physique des efforts subis par les moteurs ou la coque.

Manquerait plus que le pilote s'évanouisse de douleur après un choc violent contre une cathédrale... pouf retour catastrophe dans l'espace normal... Oh, papa tu as vu la jolie lumière au loin ? Non elle a déjà disparu Big Grin

Quote:L'autonomie des pilotes est fonction de leur nombre a bord.
C'est pour cela que j'ai pris l'exemple du Tabron (1 pilote, 2 mécanos, 95 heures de vol). Au delà, à plusieurs pilotes, je pense qu'ils sont plus là pour tourner en quart que pour travailler simultanément (parce que je parle pas des Lehouines, s'ils devaient tous piloter à la fois, même en 4 quarts).

Quote:Par contre rien ne l'empèche, d'és lors qu'il y a un relais à proximité, de faire ça couché sur son lit ou assis dans un fauteuil de salon ... est-ce que pour autant il peut faire autre chose ? sans doute : comme manger un sandwich en conduisant, répondre au téléphone, ce n'est pas recommandé, mais c'est possible
Correctement limité (pas de déplacement ou sur une très faible distance, conversion comm simple et pas de discussions philosophiques ou mathématiques théoriques sur la théorie du Grand-Tout), ça me paraît acceptable.

Si ce système est acceptable, il doit rester à mon avis une option. certains clients voudront un pont unique, un pont de pilotage fortifié associé à un Centre de Commandement, Contrôle et Communications (C3C) parfait pour les navires militaires (le pilotage au pilote, la stratégie au C3C), des petits ponts disséminés ou pas de pont avec relais dispersés.
C'est comme la forme des navires, au choix du client selon des désirs ou besoins.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)