Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition de description : Les Karias
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:L’amas de Gion est une fédération de planètes aux mains de trois races : les humains les malachites et les Karias. Ces derniers sont (je cite de tête, j’ai pas le bouquin sous la main) issus d’une secte distincte de leur espèce d’origine et ils pratiquent le mythe du surhomme (du surkaria ?) et semblent s’être beaucoup « humanisés » au contact des autres races.
Aaaaaah, je savais bien que je l'avais lu quelque part sans me souvenir où 8)

Quote:- Pendant une première période de paix les karias, par l’intermédiaire de leurs prêtres qui assurent l’interface avec l’extérieur se nourrissent de la culture humaine dont ils importent des mythes et points philosophique en les adaptant au rang duquel le mythe du surhomme.
Sur-Être ça fait peut-être moins anthropocentrique, non ? Surtout quand les Karais se comparent à ces peaux-roses si fragiles :?

Quote:(il me semble que c’est effectivement suite à ça que l’empire change de politique non ? mais encore une fois je n’ai pas le bouquin sous les yeux).
Oui, ça particulièrement :
SPQR Wrote:Les conséquences de ce conflit Karia-Empire n'ont pas seulement été matérielles, mais ont eu une influence sur le développement de l'Empire bien longtemps après sa chute et sa renaissance (retour de la Hanse, relativisme moral faisiant disparaitre l'ancienne philosophie hédoniste absolue et l'idée de mission civilisatrice à travers la galaxie, création des zones libres de la Frange, lois de mise en quarantaine culturelle et technologique).
En faites d'après l'encyclopédie, il y a eu deux phases :
- La chute (chapitre La décadence) : sécurisation paranoïaque et policière des domaines à la "USA Après 11 Septembre", conspiration du Connatic de Knume et ses clones.
- La renaissance (chapitre Les grandes révoltes) dans le sang : Apparition de la foi de la Consience Universelle, psinocides, Paul l'Immuable et sa Jihad (Merci Frank Big Grin ), les 3 lois de la robotique s'appliquant à tous les Êtres Transcendants, signature de la Charte oecuménique et rétablissment de la noblesse locale dans ses prérogatives.

Rome ne s'est pas faite en un jour et n'a pas chuté en une semaine Big Grin

Quote:Seule exception une planète où les prêtres du mouvement progressistes parviennent à se maintenir et qui sera totalement anéantie par les forces impériales (utilisation du casse monde ? des bombes AM ?)
Que penses tu de l'idée d'une utilisation (unique) du Cassemonde pour finir la guerre contre la planète QG des rebelles où leurs dernières forces fanatisées se sont regroupées pour un dernier Cambronne ?
Les rebelles auraient fortifié toute une planète (à la base une planète morte, donc rien d'intéressant à brûler à l'AM) avec des bases souterraines profondes et complètement bunkarisées, des troupes par centaines de milliers, de nombreux vaisseaux qui auraient encore pu conduire des raids contre les mondes récemment repris par l'Empire et les voies de communication, des dépots hallucinants de bombes AM qui auraient pu être utilisées en attaque suicide contre les planètes (kamikaze).
Tellement protégée que d'une légion entière de scorpionautes envoyée en reco des positions ennemis, seuls quelques survivants sont revenus faire un rapport des plus effrayant : pour reprendre la planète et dénicher les derniers rebelles, il faudrait déployer plusieurs millions de soldats (les formecs étant trop larges pour certains passages) avec un taux éstimé de perte total de 95%.
Devant ce qui promettait d'être un bain de sang effroyable, l'Empereur, sur les conseils des officiers des opérations autorisa pour la seule et unique fois dans l'histoire de l'Empire l'utilisation d'un casse-monde.
Une fois l'ordre reçu, la planète forteresse et les derniers rebelles partisans de la victoire ou la mort disparurent de la Galaxie quelques heures plus tard.
Là, à toi de voir, on peut imaginer que ceux qui ont créé l'Amas de Gion sont :
- soit le seul groupe de rebelles qui a réussi à s'échapper à travers les mailles du filet impérial alors que tous les vaisseaux rebelles fuyaient la planète en train de se fissurer.
- soit un groupe dissident qui a décidé qu'il valait pieux s'enfuir et survivre que de rester pour la bataille finale qui ferait disparaitre leur idéal : "mieux vaut vivre ailleurs et faire survivre notre idéal que de tout perdre de la révolution dans une bataille sans avenir."
- soit tu as une autre idée.

Oui, c'est un peu comme pour Hiroshima et Nagazaki. Il fallait bien des raisons extraordinaire pour que l'Empereur autorise l'utilisation du Cassemonde en opération.
Quoi de mieux, de plus légendaire pour un Cassemonde que pour une utilisation à la bataille finale, à Ragnarok, à Götterdämmerung (je sais, même chose Tongue ), à Armaggedon, l'arme qui a évité un massacre aux troupes impériales et donné la victoire finale.

A part cette suggestion, qui n'est qu'une idée lancée pour affiner tes modifications, je dis YES :mrgreen: , j'adhère à tout, même le raid sur Prima (plus logique avec cette présentation). Pour moi, le consensus est obtenu. Si tu le désires, aucune modification n'est à apporter :wink:
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)