Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armée : Les six Divisions
#6
Comme j'avais pas mal réfléchi au sujet je pense que les différentes unités de l'armée sont essentiellement mixtes : a bord d'un navire de guerre d'une certaine taille on trouvera sans doute en plus de gens de la division Nova qui constiturons l'essentiel de l'équipage, des membres des autres divisions détachés et obéissant aux ordres du capitaine du navire. Des membre de la division guet pour le renseignement militaire, des gens de la division intervention pour d'éventuels commandos au sol ... et vice versa : une base de la division intevention au sol peut trés bein disposer de pilotes de membres de la division Nova pour contrôler ce qui se passe au dessus de sa tête.

La seule execption sont les scorpionaute qui sont un corp constitué disposant de toutes les compétence et de tous les moyens (y compris des navires) en interne : ils sont issus des différents corps de l'armée.

J'avoue cependant avoir du mal quant à l'utilité de la division courrier ... si quelqu'un a des suggestions pour les différencier de manière complête de la division guet je suis preneur.


Mon analyse concernant la répartition des différentes divisions :

- la division nova combat dans l'espace elle a donc pour mission de maitriser ce milieu qui va du combat spatial (avec eventuellement des pilotes issus de la guilde navyborg avec un double cursus), de celui sur des planêtes dépourvues d'atmosphère, des astéroïdes pourris, d'instalation spatiales de tous type (en passant sur l'interieur des vaisseaux). A ce titre ils doivent maitriser le tir à distance (un peu tiré par les cheveux, mais bon)

- la division intervention, c'est un peu l'infanterie mobile "d'étoile garde à vous" (starship troopers le livre et pas le film) que l'on balance sur des planêtes avec une atmosphère mais qui parfois est franchement hostile et irrespirable ... ce sont eux qui disposent de l'armement individuel et collectif terrestre le plus destructeur et qui apprennent à s'en servir comme de la corde à piano ou du couteau de combat (de mon point de vue , il est vrai qu'ils devraient aussi savoir se servir de combinaisons). C'est ça qui est cohérent par rapport à la pratique du combat au contact.

Pour la structure hierarchique et les effectifs pas de soucis. je vois que tu t'es fait plaisir avec les scorpionautes. Big Grin

J'ai peur que l'on soit cependant rapidement à court d'appelation et que l'on doive "inventer" des grades afin de coller avec les effectifs de l'armée impériale : une division fait environ 15000 hommes, aprés on a des corps d'armée, des armées des groupements d'armées ... des régions de commandement militaire ? on va se retrouver rapidement avec masse compactes de généraux, d'amiraux et de maréchaux Wink

Comment sont équipés les soldats ? grande question . J'ai l'impression qu'il y a deux niveaux de troupes : d'un noyau d'élite intégrant les tructures de commandement et les moyens d'intervention entretenues par le gouvernement central qui est équipé en NT6, mais qui est finalement assez limité en terme de nombre et des troupes "locales" dont le nombre et l'équipement dépend essentiellement des moyens et des besoins en terme de défense des planêtes ou des secteurs qu'ils occupent ou dont ils s'occupent (un peu comme dans l'ex armée rouge la classification en troupe A / B /C en fonction de la fraicheur des troupes, de la qualité du matériel et de son approvisionnement) ... Ce qui permettrait d'expliquer que tous les soldats impériaux n'ont pas de combinaison de combat énergétiques ou d'arme NT6 ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)