Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition de description : Les Karias
#9
Une idée m’est venue en relisant tout ce qui est ci-dessus et ce que l’on a d’écrit en introduction concernant le scénario des pirates de l’amas de Gion (livre de base).

L’amas de Gion est une fédération de planètes aux mains de trois races : les humains les malachites et les Karias. Ces derniers sont (je cite de tête, j’ai pas le bouquin sous la main) issus d’une secte distincte de leur espèce d’origine et ils pratiquent le mythe du surhomme (du surkaria ?) et semblent s’être beaucoup « humanisés » au contact des autres races.

Je propose donc pour contenter tout le monde une chronologie de l’histoire des karias comme suit :

- premier contact avec l’empire comme je le décrit et intégration « forcée » des karias à un empire déliquescent.
- Pendant une première période de paix les karias, par l’intermédiaire de leurs prêtres qui assurent l’interface avec l’extérieur se nourrissent de la culture humaine dont ils importent des mythes et points philosophique en les adaptant au rang duquel le mythe du surhomme.
- Au sein de leur prêtrise ce mouvement fini par prendre le dessus reléguant le mouvement orthodoxe (prônant le guerrier chasseur d’exception ou quelque chose comme ça) dans un rôle subalterne.
- Ce sont ces prêtres du mouvement « progressiste/humanisé» qui lance le premier assaut contre la garnison impériale de leur secteur et qui s’emparent de moyens de transport et d’armement moderne à cette occasion. Devant le manque de réaction (une bataille spatiale perdue par des troupes impériales trop sures d’eux ?) les prêtres pensent que le moment est venu de porter un coup fatal à l’empire, mais s’apercevant que c’est une tache immense cherchent des alliés au sein des colonies de la bordure mécontentes et y trouvent une réponse positive (ils fournissent peut être des troupes karias, des navires des armes capturées ?).
- Ils montent avec le soutient d’agents infiltrés humains un raid contre Prima afin de détruire le cœur de l’empire ou tout du moins d’assassiner l’Empereur espérant bien que cela déclanchera une guerre civile au sein de l’empire entre les gens se revendiquant empereur à la place de l’empereur. Ils échouent de justesse et signent par la même le début de leur fin.
- L’empire tiré de son long sommeil léthargique fait tourner à plein son industrie jusque là consacré aux biens de consommation pour produire les premiers Lehouines militaires, des armées de Formec de combat.
- Lors de la guerre qui dure ensuite (10 ans ? 15 ans ? plus / moins ?) l’Empire regagne petit à petit sa sphère d’influence et ce malgré la résistance acharnée de la coalition rebelle et des troupes karias. La puissance industrielle est la clef de cette victoire, les mondes de la périphérie ne pouvant rivaliser sur ce plan là.
- La campagne impériale se déroule sur deux plans : d’un point de vue militaire, utilisant massivement la technologie (les formecs), mais aussi politique et diplomatique. Sur ce dernier plan l’empire sait isoler les maillons faibles de la coalition et entre menace, promesse de meilleur traitement à l’avenir, amnistie, les ramené avec un minimum de violence au sein de l’empire (il me semble que c’est effectivement suite à ça que l’empire change de politique non ? mais encore une fois je n’ai pas le bouquin sous les yeux).
- Arrivé aux mondes les plus fanatisés (les karias) l’empire déploie toute sa puissance et ne leur offre qu’un choix très limité : la reddition ou le xénocide. C’est là que le mouvement orthodoxe de la prêtrise relève la tête et fait désavouer les prêtres du mouvement progressiste qui sont pourchassés impitoyablement et dévorés. Seule exception une planète où les prêtres du mouvement progressistes parviennent à se maintenir et qui sera totalement anéantie par les forces impériales (utilisation du casse monde ? des bombes AM ?)
- Cependant parviendrons à s’échapper dans le chaos du combat quelques navires qui allant dans un coin vierge de la galaxie fonderons l’amas de Gion avec les survivants de l’alliance rebelle : des humains, des karias et des malachites.
- Lorsqu’ils seront redécouvert par l’Empire (il y a ? 500 ans ?)de part et d’autre de l’eau avait coulé sous les ponts : on respecta leur indépendance et on tira un trait sur le passé. Ce qui n’empêche pas qu’il peut y avoir une inimitié profonde entre les deux branches de karias les uns considérant les autres comme des arriérés dogmatiques et les autres comme des pervers abartardis (ou l’équivalent en langage karia)

Vous en pensez quoi ? Ca satisfait tout le monde ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)