2007-01-11, 09:43 PM
Quote:Est ce que ça ne voudrait pas dire que sur leur planète le taux d'O² est plus élevé, les malachites ayant moins besoin de globules rouges pour transporter juste ce qui leur faut comme oxygène ?
Si oui, dans notre atmosphère, ils devraient avoir l'impression d'être au sommet de l'Everest.
Au départ j'aivais prévu plutôt le contraire (trés faiblement inférieur sur leur planète ... la densité, la couleur du sang peut s'expliquer par d'autres mécanismes physiologique complémentaires .
Mais on peut aussi changer ça : je suis certain que ça va faire plaisir à l'équipage du méphisto de se balader avec un masque à bord pour faire plaisir aux malachites (C'est EUX les clients)
Quote:Comment auraient-ils pu le faire avant leur contact avec les humains, de leurs colonies uniquement accessible par vaisseau monde NT4 ?
Economiquement parlant, surtout pour des malachites marchands, ça me parait impensable comme coûts.
Même en NT4 on peut envisager des sondes automatiques transportant des cendres réduites en capsules (un peu comme ce que l'on fait aujourd'hui pour balancer les cendres des gens en orbite) ... le temps de transport ne compte pas trop : il faut simplement que les cendres arrivent à destination ...
Quant à l'aspect économique, certaines civilisations humaines, marchands redoutables par ailleurs ne ménageaient pas leurs efforts et leur argent pour se faire enterrer dans le pays de leurs ancêtres (ou tout du moins qu'on y ramêne leurs os). Je ne vois trop rien de choquant là dedans, d'illogique oui, mais dans le cadre de la mort et de ses rituels il n'y a que rarement des choses logiques....
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.