Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plot Vertébral
#23
Je trouve l'idée d'architecture du système de contrôle de vaisseau original et avec une certine logique/projection futuriste à partir des évolutions passées.

Dans le cas où le pilote pourrait se déplacer dans le vaisseau pendant le pilotage, se pose une question quand il est dans le triche-lumière. Pour percevoir le Triche-lumière, il faut se concentrer sur le TL. Dans le cas contraire :

- le vaisseau, étant plus alimenté par les perceptions du navyborg, traduite par son cerveau en données informatiques, l'ordinateur de vol se retrouve en mode plus ou automatique. Ne perd-il pas alors les pédales, risquant à partir de données éronées, contradictoires ou manquantes de se lancer dans une fausse manoeuvre qui détruirait le vaisseau ?
N'est ce pas parce qu'il y a eu un pilote humain, Rosalia Goutte de Pluie, utilisant ses perceptions pour comprendre son environnement et faire les bon réglages de vol que son vol à réussi alors que toutes les précédentes tentatives se faisaient avec un ordinateur de vol ?

Encyclopédie galactique volume 1 :
Aucun engin automatique ne peut y évoluer (dans le TL) plus de quelques secondes sans sortir des Routes et se désintégrer en regagnant l'espace normal

- Si le pilote est concentré sur le TL et ses perceptions empiriques pour alimenter constamment l'ordinateur de vol en données numériques, comment pourrait il se déplacer dans les couloirs du vaisseau sans se cogner partout, puisqu'il ne verrait pas ces couloirs, étant concentré sur sa psychoperception ?

Si dans le TL, le pilotage à distance me paraît possiblement problématique, dans l'espace normal, ça ne devrait pas poser de problèmes, vu que l'infopilote peut prendre le relais, le navyborg n'ayant à donner des consignes que de temps en temps.

Deuxième question (je n'en ai pas la réponse) :
Quel est le niveau de concentration nécessaire pour piloter en TL ? Est-ce fatiguant ?
La durée maximal de pilotage solo semblerait pouvoir monter à pratiquement 4 jours (95 heures) sans changement de quart, à bord 'un Tabron.
Je ne sais pas si le Navyborg peut se permettre de beaucoup se disperser dans les couloirs à faire d'autres activitées autre que se concentrer au pilotage et tâches annexes afférentes.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)