Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition de description : Les Karias
#3
SPQR Wrote:Toujours aussi bien bâti (le texte, pas le bonhomme, enfin je ne sais pas Big Grin ), même si quelques points m'interpellent :

Ben convernant le bati, les fondations sont toujours là, mais les supertructures tendent à crouler ...

SPQR Wrote:
Quote:En XXXX une rencontre entre les X grands prêtres des planètes de la Fédération Karia les conduisit à décrété qu’il se produisait une grande conjonction favorable et qu’il était temps de secouer le joug que leur imposait l’Empire.
Quel joug ? L'Empire sur la fin de l'âge d'or, c'est orgies et laisser tout faire. L'Empire est en déliquéscence, les soldats sont probablement peu entrainés et sous équipés (pour se battre contre quoi ?), l'Armée est désoeuvrée et se croit comme à ces heures de gloire depuis des centaines d'années. Les Karias, ce sont les invasions barbares contre un empire romain d'Occident en ruine révant encore de ses anciennes gloires.

(les XXXX c'est parce que je n'avais pas la time-line sous les yeux.)

Le "joug" est un terme qui se discute du point de vue de celui qui le subit ou qui croit le subir. Mais on demande rarement son avis au cheval, mais on lui fait bien comprendre que si ça ne lui convient pas le baton ou la cravache sont des options possibles Wink

Les conditions favorables que j'évoquais était aussi cette déliquécence de l'empire qui a été perçu comme une faiblesse par les Karias.


Quote:C'est pour des aspirations mystiques fondée sur l'ascétisme et la valeur guerrière (concept "Guerrier Suprême à la sauce Surhomme de Nietzsche probablement) que les Karias partirent en guerre. La fanatisation des troupes se produisit après les premiers succès.

Pas totalement d'accord : ce raisonnement est trés antropomorphique. Je vois plus les Karias comme des prédateurs, des chasseurs, qui cherchent à titre personnel la gloire afin de progresser socialement et qui agissent à titre collectif pour le bien de leur ruche. La notion de "bien de la ruche" étant décidée par les Reines qui décident en fonction de ce que leur rapporte les prêtres ... le jeu politique n'est sans doute pas absent de leur monde, mais ne se fait qu'au niveau des reines et des prêtres, les premières étant à priori prisonnière de la ruche et les second ne pouvant pas se reproduire ... On a affaire à une race étrangère dont le détail des processus mentaux sont au moins étranges.

Quote:
Quote: Ils entraînèrent leurs alliés dans cette guerre qui eut comme point d’orgue un raid éclair sur Prima qui coûta la vie à 3 divisions complètes de la Garde Impériale avant d’être repoussée.
Contre Prima, c'est pas un peu trop loin en Varlet ? J'imagine plus une première phase de progression en saut de puce, de planète en planète, de secteur en secteur, d'autant plus vite que désorganisés l'Armée est en déconfiture moralement, tactiquement, stratégiquement et en déficit de formation et d'équipement.
Dans EG, il ne faut pas comprendre Division comme on l'entend aujourd'hui dans l'Armée, mais comme un département.
La Garde impériale, désolé mais ça fait très Star Wars ou Warhammer 40K Sad
Les Divisions Intervention et Formation existent depuis les environs de 2900 et les Scorpionautes depuis 8075.
Ca ne me choquerait pas de lire que même les Scorpionautes étaient sur une pente descendante à cette époque là.

... pas necessairementloin prima surtout si c'est planifié et que certains mondes mécontents leur prêtent main forte en leur fournissant l'antimatière necessaire ...

Les sauts de puces sont possibles, mais tents, trés lents, même en cas de résistance minimale. J'aime bien le raid au centre de l'empire qui a été une opération militaire de premier plan (pour les Karias) mais aussi les raisons de leur défaite : s'ils avaient seulement conquis les mondes qui leurs étaient proches ils auraient été lontemps considéré par la classe politique impériale comme un problême minuer. En portant la guerre chez eux ils devennaient un problême majeur (personne, pas même un prince sénateur, n'aime devoir se cacher sous son lit à baldaquin sous prétexte que des Exo-Tiques le bombarde)

Effectivement Les scorpionautes et l'armée était sans doute aussi dans une mauvaise passe. Des effectifs en diminution remplacés par des systêmes automatisés. Des officiers facilement corruptibles ou n'ayant qu'une expérience trés limité des combats, applicant une doctrine, préférant les simulations à l'adaptation au combat ... Bref remplaçant la volonté par la technique et l'argent.

Quote:
Quote: Il fallut faire appel à plusieurs Lehouines et à des armes de destructions massives avant que les prêtres responsables soient désavoués et dévorés par les reines de nids.
Toujours en se référant à l'Encyclopédie, il n'est nulle part d'ADM (qui sont très à la mode de nos jours) mais d'utilisation massive de Formecs.
Ce n'est pas si anodin que ça. Ca signifie que l'Empire, faute de temps et de moyens humains, a produit en masse des robots autonomes de combat n'ayant aucune pitié contre les formes de vie exo-tiques (même les civils innnocents) parce que tous les ET ne sont pas inclus dans les trois lois de la Robotique.
C'est la deuxième phase, la reprise des territoires. L'Empire, réveillé, s'est transformé en machine de guerre implacable et mécanisée.
Peut être justement ça le drame qui a effrayé ensuite l'Empire : l'efficacité des opérations de purification antixeno appliquées méthodiquement par des machines de combat sans limitations morals contre les non-humains.
Ce conflit c'est aussi l'apparition des premiers Monstronefs, des vaisseaux Lehouine à vocation purement militaire, bardés de fleurs de la mort, de hangars, de casernementsn, de cales à Formecs et de soutes de bombes AM.
C'est peut-être pendant cette guerre que fût utilisé opérationnellement la première et unique fois un Cassemonde (présentation du cassemonde dans l'encyclopédie) .

Les armes de destruction massive (capable de détruire une planête) sont au nombre de trois dans les rêgles : les bombres AM, les Cassemondes et les déploseurs Nova.

Effectivement on en parle pas d'utilisation d'une de ces armes dans les rêgles ... mais ça me semble logique que pris à la gorge et menacé par cette race ultra agressive ils y aient fait appel : aprés les livres d'histoire se souviennent peut être de ce qui les arrange. :?

Quote:
Quote: (3 yeux complémentaires, des tentacules de combat).
Je les imagine IR et UV :
- Paire principale d'yeux
- Paire d'yeux IR
- Paire d'yeux UV


J'écrirais la suite plus tard :wink:

je parlais de vision IR ... Ultraviolet pourquoi pas, mais il faudrait pas en faire un supermonstre qui mange des prédators au petit déjeuner quand même :lol:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)