Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plot Vertébral
#11
@ Khrys: pas si les connexions éparpillées à bord du vaisseau sont équipées comme vous le suggériez d'un système de protection par identification, une sorte de clef cybernétique qui peut être électronique (un code) ou physique (une empreinte rétinienne ou digitale, un enregistrement olfactif comme dans Alien/La Résurrection, ou vocal), tous ses moyens peuvent se surajouter en fonction de la confidentialité de la tache que l'on veut accomplir.

@Epstar: La limite de la cybernétique pourrait être d'ordre religieux, certains cultes répandus pourraient interdire à leurs ouailles de s'équiper.
Ou d'ordre historique, au début de la colonisation, de nombreux explorateurs se fiaient à la Machine, jusqu'au jour où la Machine commença à vouloir régir le sort de l'Humanité, une guerre atroce survint, etc, etc... un peu de Jyhad Butlerien, on parsème de véritables copeaux de Matrix et c'est prêt!
Ou d'ordre psychologique, je ne pense pas qu'à la longue, avoir deux expériences kinesthésiques et sensitives simultanées, en "surimpression" l'une par rapport à l'autre soit une bonne idée, sans parler de la fatigue mentale, plus que certaine, que le cerveau doit emmagasiner à force d'être stimulé, les cas de bouffées délirantes, de dissociation, d'ambivalence, de psychoses et de schizophrénies sont, à mon avis, la limite la plus importante qui existe.
Cette derniére limite peut expliquer les autres: une mise en danger de l'expansion coloniale à une époque précaire par une vague de folie qui se serait emparée des équipages pourrait tres bien avoir provoqué un interdit religieux, moral et social...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)