2006-10-19, 03:49 PM
:oops: Oups, pardon, j'avais un peu laissé cette section de côté...
Donc :
1. je vote pour la réforme des niveaux 0 dans les compèt de spécialité lorsqu'on gagne un grade en suivant celle-ci ; cela me semble à la fois logique et pas surpuissant.
2. je vote contre les compèt' hors Guilde. Ce n'est pas du tout illogique mais mon parti pris était d'axer vraiment le système sur l'aspect guildien... cela implique de négliger ce qui peut être la vie privée du PJ mais je pense que durant son temps d'Académie, entre les cours et les satges sur le terrain (qui peuvent eux aussi déboucher sur de nouvelles compèt'), il ne reste pas beaucoup de temps pour apprendre à jouer du pipeau et faire du macramé.
J'ajoute que, conformément aux règles de l'Encyclo II, on peut imaginer des loisirs et passions au perso sans que cela soit pour autant des compétences.
Donc :
1. je vote pour la réforme des niveaux 0 dans les compèt de spécialité lorsqu'on gagne un grade en suivant celle-ci ; cela me semble à la fois logique et pas surpuissant.
2. je vote contre les compèt' hors Guilde. Ce n'est pas du tout illogique mais mon parti pris était d'axer vraiment le système sur l'aspect guildien... cela implique de négliger ce qui peut être la vie privée du PJ mais je pense que durant son temps d'Académie, entre les cours et les satges sur le terrain (qui peuvent eux aussi déboucher sur de nouvelles compèt'), il ne reste pas beaucoup de temps pour apprendre à jouer du pipeau et faire du macramé.
J'ajoute que, conformément aux règles de l'Encyclo II, on peut imaginer des loisirs et passions au perso sans que cela soit pour autant des compétences.