2006-09-15, 05:18 AM
Casey Wrote:« ... Commandante, devons-nous attendre la venue de l'autre vaisseau ou commencer l'évacuation ? Demande confirmation. »
[Réponse à M. Lano, mais le canal est ouvert à tous les membres de l'équipage (pas aux clients). La communication passe par le plot vertébral]
"Négatif. Nous ignorons ce qui affecte ces gens, et si c'est contagieux. Par ailleurs, nous ne pourrions pas embarquer tout le monde. Par contre, n'oubliez pas de consigner toutes vos actions dans le journal de bord. Essayez de trouver le nom du ou des propriétaires, l'astroport d'attache et tout le saint bazard administratif."
[Un bref moment de silence]
"Une idée horrible m'a traversé l'esprit. Ils viennent d'une région où vit une spire. Ce n'est pas très loin. Je me demande ..."
[Opération ramollisage : phase I]
MJ Wrote:"Bref : quand est-ce qu'on part, Madame ? Il me semble que mon fils est en train de se faire honteusement voler, non ? Il a payé pour m'amener en croisière, pas pour que vous vous adonniez à quelques tâches subalternes, comprenez-vous ?"Sans un regard pour la grosse vache, Sémirande lui coupe la parole, doucement, posément, en une réponse courtoise et souriante à son client.
"C'est à vous qu'il faut dire bravo, Monsieur. Sans cette croisière, sans votre remarquable retenue, ces gens étaient condamnés."
Sémirande explique l'étrange langueur suicidaire des gens du Zion, le manque de carburant du vaisseau, l'impossibilité de transférer qui que ce soit avant d'en savoir plus. Elle ne mentionne pas son hypothèse de la spire.
"De toutes façons, nous ne pourrons pas régler cela par nous même. Je dois appeller les autorités locales (j'espère que nous arriverons à joindre un Impérial). C'est ce que je vais faire dès maintenant."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.