Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une étrange sensation...
Khrys a toujours eu horreur de tenir des conversations soutenues avec des inconnus lorsqu'il n'y a ni vente, ni achat au bout. Pourtant il fit quelques efforts pour tenter de comprendre. Avant qu'il ait fini sa phrase, l'autre l'interrompait par des hochements de tête dont on ne savait au premier abord si il s'agissait des stygmates de la douleur ou bien d'une violente dénégation :

"Laissez cela, je vous en conjure. (plus bas) De toutes façons, nous l'avons bien mérité..."

Interloqué par le sens de ces mots, Khrys chercha du regard l'aide de Cédrante... mais son Image avait disparu comme par enchantement.

A bord du Mephisto, Casey, déjà en tenue, finissait d'aider le père Cédrante d'enfiler sa combinaison... pendant qu'Arcus Bala lui serinait une foultitude de recommandations quant au soin à prendre absolument à propos de Chubby, le petit logimec mécano, intégré à la petite équipe de secours.

Dans le poste de pilotage, le Marchand Malachite s'est approché discrètement du siège de Sémirande, lui faisant un petit geste amical de la main, un peu gêné :

"Excusez-moi, Commandante. J'imagine que le moment est délicat mais... enfin, je suis le patron de cette expédition tout de même... j'aimerais être informé de ce qui se passe."

Plus loin, dans la cabine des passagers, le jeune Pardang se tient les yeux clos, comme concentré sur le Triche-Lumière, ne cessant de psalmodier ces quelques mots, toujours les mêmes, qui finissent par tomber dans l'oreille de Deltar, posté non loin :

"Classe I Zion... Classe I Zion... Classe I Zion..."

L'équipe de secours pénètre à son tour dans le sas et arrive sans encombre, poussant devant elle le petit Chubby, à bord du Classe I Zion.
Cédrante, un medibloc en main, s'approche de Khrys et du blessé, qui regarde la scène avec de grands yeux effarés.

Casey et Chubby pénètrent dans le poste de commandement. Cette fois-ci, les trois pilotes ne peuvent plus ignorer les intrus :

"Qui... qui êtes vous ? ... que faîtes-vous à bord ?"

Casey, peu connu pour ses mondanités, ignore l'homme barbu aux yeux gris d'une quarantaine d'années qui lui a adressé la parole. Il n'a d'yeux que pour les écrans de contrôle qui, pour lui, parlent un langage limpide : il n'y aura bientôt plus un seul gramme d'antimatière à bord du Classe I Zion.

:?: :?: :?: :?:
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)