Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
MdJ Wrote:Il leva sa coupe en direction de Khrys qui ne pipait mot depuis le début de l’entrevu, Des accords commerciaux avantageux ?

Il émit un caquètement qui ressemblait à un ricanement. C’était une pale imitation, une singerie des comportements humains : les kiffs ne riaient pas.

Je peux vous proposer un meilleurs accord si vous acceptez de me servir … Un navire plus performant, une flotte sous vos ordres, la charge de comptoirs commerciaux exclusifs, des richesses auxquels nous n’accordons que peu d’importance et la possibilité de devenir mes ambassadeurs, des « praïd’hi » faisant l’interface entre le puissant Empire, l’Alliance, la République et un état kiffish unifié. La possibilité de devenir des seigneurs parmi les vôtres et de puissants vassaux parmi les miens.

Il appuya son menton sur son poing, le coude reposant sur un des bras de son fauteuil, attendant une réponse.

Khrys utilisa le protocole diplomatique adéquat pour répondre de la meilleur manière.
Je suis honoré par tant de considérations. Entretenir avec votre peuple un rôle d'ambassadeur me comblerait. Cependant, ma vassalité serait toujours acquise à l'Empire, ne vous en déplaise.
Si vous acceptez de me donner une flotte afin que je régisse en votre nom ses richesses, je peux l'accepter. Mais il me faudrait des études que je n'aie point encore. J'imagine que votre puissance me permettrait de les acquérir en demandant en haut lieu que l'on m'octroie les licences nécessaires, et les connaissances dont j'aurais besoin.

Permettez-moi de vous dire, qu'il y a des guerres que les princes-marchands d'une certaine époque ont gagné sans qu'un seul laser ne soit tiré. Les princes-marchands ont simplement agis sur les marchés financiers, et ont étouffés la logistique ennemie, jusqu'à ce que son peuple se révolte, et ouvre les portes de leurs cités aux princes. Croyez bien, que cette partie n'est point à négliger si vous désirez être un Etre aux pouvoirs complets.

Khrys fit une pause afin que le prince puisse méditer sur cette partie qu'il négligeait, la guerre commerciale.
Tout ceci devrait l'intéresser, et même s'il n'était pas cultivé économiquement, cette connaissance pouvait être déléguée et lui apporter une sorte d'arme secrète envers ses pairs qui ne maitrisaient point cette science. 8)

En tout cas, ce que voulait Khrys, c'est que le Prince lui procure le statut dans la Hanse qui lui permettrait d'atteindre les compétences avancées de son métier. Même si dans un avenir incertain, il n'était point sûr que le Prince lui confie réellement une flotte, ou la position diplomatique proposée. A court terme, il savait qu'il pouvait gagner un bénéfice sur un futur incertain. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)