Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêtres, gros guns et petites pépés...
#3
Je me suis un peu replogé dans les rêgles et ... c'est pas clair ....

d'une part les pouvoir psy utilisés par les prêtres sont plus des pouvoirs mentaux que des pouvoirs divins ... dés lors a moins d'imaginer une sorte de justice immanante qui priverait de ces pouvoirs les prêtres (depuis le temps que je voulais prouver l'existance de dieu) qui utiliseraient des armes, il faut croire que les prêtres de l'empire ont fait le voeux de ne pas utiliser d'armes.

Aprés avoir lu avec attention les divers bouquins je ne trouve pas un seul prêtre quji ait des compétences d'armes .... ni un seul qui utilise un karatapoigne. On peut penser que dans la charte soit inscrit l'obligation de ne pas utiliser d'armes.

On peut imagnier que par le passer des guerriers mystiques aient mis la galaxie à feu et à sang en utilisant et en abusant de ces pouvoirs ... et que la décision fut prise de bien séparer les deux domaines : le sabre et le goupillon chacun de son coté.

Le karatapoigne, comme le poing américain est une arme (et de plus dissimulée) ... et à ce titre subissent la même interdiction que les autres armes.

Pour les armures, combinaisons, champs de force je ne vois pas où est le problême.


MAIS

d'autre part il y a écrit p 69 volume 2 de l'encyclopédie : concenant l'église de la liberté cosmique : ".... s'il combat, toujours à mains nues, sa science su combat le rend victorieux ...." doit-on y voir un sous entendu que d'autres peuvent combattre avec des armes ?

Les Fils de l'homme sur la même page sont sencés accompagner l'armée comme aumoniers ....

Enfin en p112 du même volume il y a un dessin de manchu représentant un prêtre de l'homme avec un Katana.


Et comment faire aprés pour gérer la double carrière "prêtre / soldat" ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)