Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une étrange sensation...
[Quand il faut y aller ...]
Sémirande n'hésite pas plus.
Message au commissaire, copie à tout l'équipage. La voix est redevenue totalement neutre.
"M. Edelman. Je lance les anneaux."

De la coque du Méphisto se détachent cinq anneaux oblongs, de 3m sur 2m. Ils volent à l'abris des champs de normalité, la distance qui les sépare les uns des autres restant proportionnelle à celle qui sépare le premier d'entre eux du Transistel. Un oeil particulièrement exercé verrait qu'ils sont reliés les uns aux autres par un tissus d'une transparence remarquable.

Le premier anneau touche enfin le Zion, ou quel que soit son nom. La longueur du "tissus" s'est adaptée à la taille du conduit annelé qui relie les deux navires.

"Je rigidifie."
Le tissus se durcit soudain, et c'est maintenant un véritable tunnel qui relie Méphisto et Zion. Cet ouvrage sera le seul lien matériel qui reliera jamais les vaisseaux. Pourquoi mettre d'autres amarres ? Les puissances des moteurs Varlet est telle que si un des navires fait un écart, aucun lien matériel ne résistera ; et Méphisto n'a pas de grappin.

"Monsieur Edeman, je ne pressurise pas le tunnel. Avant d'ouvrir le sas du Zion, essayez de vous connecter à ses systèmes et d'analyser son atmosphère. J'espère qu'ils ne respirent pas du méthane à -200°C. J'ouvre, et refermerai le sas derrière vous."

Sémirande vérifie une dernière fois que le sas est dépressurisé. Satisfaite, elle déverrouille enfin la porte extérieure et commande l'ouverture. Le diaphragme estompe ses vanteaux dans la coque, et Khrys se retrouve face au vide.

"Monsieur Edeman, n'oubliez pas que si ce sont des pirates, j'arrache tout et on leur tire dessus. Que le Grand esprit vous protège."
Evidemment, utiliser le sas ventral du Méphisto est pratique pour suivre la cible en visuel. Mais en cas d'assaut, les agresseurs tomberaient tout de suite sur la passerelle.

"Où est donc passé monsieur Kirlek ? "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)