Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une étrange sensation...
[Bon ...]
"La commandant(é) à l'appareil. Ce vaisseau ne répond pas à nos messages. Nous allons donc nous approcher un peu plus."
D'une impulsion mentale, l'ex pilote de chasse rapproche son fer à repasser des 1000 tonnes du Classe I. Combien pouvaient-ils être là-dedans ? Beaucoup, sans doute.

Sémi arrondit son approche et fait s'interpénétrer les champs de normalité. Oh, pas beaucoup, de deux mètres seulement. Suffisamment pour que les comms. radioélectriques et optiques fonctionnent.

Puis elle passe un appel en hyperondes, radio hertzienne, communicateur à neutrinos tandis qu'un des laser lourds, dont le faisceau a été soigneusement divergé, envoie tel une grosse lampe le même message sous forme d'impulsions lumineuses ...
"Classe I Zion, ici DA-TF-TRANS-5B1 Méphisto. Nous sommes exactement sur tribord. Champs de normalité fusionnés. Décrivez-nous la nature exacte de votre problème. Pouvez-vous créer un point de vérité ? Si oui, passez dans l'Espace et stoppez."

[A l'équipage et aux passagers ...]
"Monsieur Edelman, merci pour votre courage. Tenez-vous dans le sas ventral. Etablissez une communication vidéo permanente avec le Méphisto et attendez."

Le Méphisto "vole" maintenant son ventre vers le sas tribord du Zion. Pour ceux qui se souviennent du plan du Méphisto que j'avais proposé à l'automne, cela permet à la pilote et au fleuriste ... euh ! cannonier, de voir le flanc droit du Zion exactement au-dessus de leur tête.

La vue est imprenable ...

(Ouais, pour comprendre, il faut vraiment le plan ...)

[In Petto ...]
"Allez, réponds ! On ne va pas y passer la nuit ...."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)