Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance et voyage ...
#4
Commandanté Sémirande Chalmak Wrote:Le TL est une dimension "spirituelle", "délirante", "irrationnelle", "poétique" même, voire surtout !

Il contient plein de choses, certaines "perceptibles", d'autres hors de portés des sens (même exacerbés) des pauvres Etres issus de l'Espace. Bref : ce n'est pas parce que l'on ne "perçoit" pas un objet de type Follet ou Vaisseau qu'il n'y est pas. Le déhème (vénéré) pourrait nous apprendre que nous tombons face à face avec un Lehouine à moins de 3 EAL que cela ne me choquerait pas outre mesure, si l'intrigue en était enrichie.

Les calculs consistant à diviser la distance par les deux vitesses additionnées n'est qu'indicative. J'en prends à témoin l'étrange système de poursuites, qui fonctionne très bien avec deux mobiles, mais peut donner des résultats étranges à partir de trois ...

Mais même selon une logique purement euclidienne, nous avons peut-être réintégré le TL au bout de trois heures. Tentacules Noires le Pirate aura eu le temps de se rapprocher de 9 EAL et n'être plus qu'à ... 11 EAL Hummm ?

Mea culpa, mea ultima culpa :
Je viens de relire l'encyclopédie et je viens de reLlire page56 du volume 1 :

"REMARQUE IMPORTANTE : selon la règle énoncée plus haut, Kaliméra a gagné de 1 à 6 E.A.L. en 3 minutes, ce qui ferait une différence de vitesse de 60 à 360 EAL par heure ! Pouratnt, la vitesse de l'un et l'autre navire n'a pas changé. Simplement , les règles de physique du Triche-Lumière ne sont pas les mêmes que celle de l'Espace. il ne faut pas chercher à y appliquer la logique traditionnelle ..."

Visiblement je n'étais pas le seul que ça choquait :lol:


Commandanté Sémirande Chalmak Wrote:Oh, moi et l'économie ... Confusedhock: :roll:

Honte sur vous commandanté : vous ne serez jamais capitaine de marine marchande si vous ne savez pas remplir les cales, calculer les frais de personnel, d'amarrage , de carburant et de radoub :wink:

Khrys Edelman Wrote:Pour le combat spatial, je suis bien d'accord, hormis les chasseurs qui peuvent couvrir beaucoup de distance en peu de temps. Le reste des vaisseaux peut se psychopercevoir (?) bien à l'avance et se jauger (voir communiquer/aranguer). Malgres tout, les canondes et les fleur de la mort peuvent cracher leur venin assez loin...
De toute facon, on est loin du 'dogfight' a la 'TOPGUN'.


Commandanté Sémirande Chalmak Wrote:[Pas d'accord, Monsieur Edelman ...]
Si, justement. Et ce sont les pilotes qui font la différence. On peut imaginer un Tabron passant dans la queue d'un Jabo suite à une manoeuvre particulièrement réussie (ou ratée, c'est selon). C'est ce qui pourrait donner un côté jubilatoire assez piquant, si 'est amené de façon fine et cohérente.


En fait les rêgles (maintenant que je les ai relues) sont assez claires sur ce point : il y a effectivement une possibilité de surprendre l'adversaire : une suprise tactique en s'approchant discrêtement (procédure de filature p 56 vol. 1) ou une surprise de manoeuvre une fois le combat engagé qui est fonction du talent du pilote et de la manoeuvrabilité des navires ...

Il faut donc penser que le Triche Lumière est un milieu infiniment riche en stimulus qui peuvent tromper les pilotes les plus aguerris.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)