Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance et voyage ...
Monsieur Epstar Jdryk'll Wrote:la distance de psychoperception étant de 20 A.L et la vitesse du vaisseau étant de 17 AL, on peut considérer que le vaisseau (cocher la bonne case : pirate [], en difficulté [], rempli de mercenaire Karia qui veulent la peau des Malachites []) fait du 3 AL/ heure en votre direction donc qu'il lui vous faudra pour être au contact ... une petite heure.

On est plus proche du combat maritime (je ne dis pas de vieux gréements mais presque) que de l'attaque surprise aérienne faite en un clignement d'oeil : en gros, de manière générale (sauf à progresser caché dernière une tempête, à musarder caché derrière une cathédrale ...) on a le temps de se voir venir et de prendre les dispositions à bord qui vont bien.
[Pas d'accord, Monsieur Jdryk'll ...]
Le TL est une dimension "spirituelle", "délirante", "irrationnelle", "poétique" même, voire surtout !

Il contient plein de choses, certaines "perceptibles", d'autres hors de portés des sens (même exacerbés) des pauvres Etres issus de l'Espace. Bref : ce n'est pas parce que l'on ne "perçoit" pas un objet de type Follet ou Vaisseau qu'il n'y est pas. Le déhème (vénéré) pourrait nous apprendre que nous tombons face à face avec un Lehouine à moins de 3 EAL que cela ne me choquerait pas outre mesure, si l'intrigue en était enrichie.

Les calculs consistant à diviser la distance par les deux vitesses additionnées n'est qu'indicative. J'en prends à témoin l'étrange système de poursuites, qui fonctionne très bien avec deux mobiles, mais peut donner des résultats étranges à partir de trois ...

Mais même selon une logique purement euclidienne, nous avons peut-être réintégré le TL au bout de trois heures. Tentacules Noires le Pirate aura eu le temps de se rapprocher de 9 EAL et n'être plus qu'à ... 11 EAL Hummm ?

Monsieur Epstar Jdryk'll Wrote:Je m'atais amusé aussi à calculer à combien reviendrait une boite de loukoum de 200 grammes en rpovenance de tréfolia livrée sur Prima : mais là j'ai plus les calcules sous la main

.../...

bien unique (fourrure d'un animal spécial, puce dernier cri ... qui atteitn loin de son lieu de production un tarif défiant l'imagination.

Oh, moi et l'économie ... Confusedhock: :roll:

Khrys Edelman Wrote:Pour le combat spatial, je suis bien d'accord, hormis les chasseurs qui peuvent couvrir beaucoup de distance en peu de temps. Le reste des vaisseaux peut se psychopercevoir (?) bien à l'avance et se jauger (voir communiquer/aranguer). Malgres tout, les canondes et les fleur de la mort peuvent cracher leur venin assez loin...

De toute facon, on est loin du 'dogfight' a la 'TOPGUN'.
[Pas d'accord, Monsieur Edelman ...]
Si, justement. Et ce sont les pilotes qui font la différence. On peut imaginer un Tabron passant dans la queue d'un Jabo suite à une manoeuvre particulièrement réussie (ou ratée, c'est selon). C'est ce qui pourrait donner un côté jubilatoire assez piquant, si 'est amené de façon fine et cohérente.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)