Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance et voyage ...
#1
Hello jeunes gens de bonne famille,

La dernière réflexion de la sémillante commandanté dans la partie "un étrage frisson ..." me fait ressortir une réflexion que je me faisais l'autre jour :

la distance de psychoperception étant de 20 A.L et la vitesse du vaisseau étant de 17 AL, on peut considérer que le vaisseau (cocher la bonne case : pirate [], en difficulté [], rempli de mercenaire Karia qui veulent la peau des Malachites []) fait du 3 AL/ heure en votre direction donc qu'il lui vous faudra pour être au contact ... une petite heure.

On est plus proche du combat maritime (je ne dis pas de vieux gréements mais presque) que de l'attaque surprise aérienne faite en un clignement d'oeil : en gros, de manière générale (sauf à progresser caché dernière une tempête, à musarder caché derrière une cathédrale ...) on a le temps de se voir venir et de prendre les dispositions à bord qui vont bien.

Je m'atais amusé aussi à calculer à combien reviendrait une boite de loukoum de 200 grammes en rpovenance de tréfolia livrée sur Prima : mais là j'ai plus les calcules sous la main (dés que je les retrouve je vous donne ça)

Il en ressortait en gros que seuls les biens chers, de poids réduit et non périssables (au veu de la durée du dit transport) avaient un intéret quelconque à être transporté sur de si grandes distances.

Dés lors il est raisonnable de penser qu'il existe au sein de la galaxie de nombreux centres de productions produisant des marchandises "standars" : logimec, machines outils, véhicules, produits agricoles ... Bref tout ce qui pèse lourd et qui n'est pas d'un prix ramené au kilo trés élevé.

SAuf bien entendu le bien unique (fourrure d'un animal spécial, puce dernier cri ... qui atteitn loin de son lieu de production un tarif défiant l'imagination.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)