Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
Epstar ralluma son cigare qui s’était éteint lors du long speech de Makzinéro.

Il tira quelques longues bouffées avant de basculer en arrière, de faire quelques ronds de fumée en direction des étoiles pendant qu’il réfléchissait en silence.

Il se redressa, le cigare commençait à se renforcer en goût ce qui était très agréable.

Il but une goutte de cognac avant de parler de nouveau.

On est ce que l’on est.

Tu es une tueuse, une victime, innocente et coupable tour à tour.

Et tu veux que je te dise : ça n’a vraiment aucune importance pour moi. Tout cela est du passé, tu es une. Unique.

Il tira sur son cigare.

Mais tu veux que je te dise : on est tous unique, c’est pour ça que je me bat pour conserver cette diversité en protégeant la vie, même de mon ennemi, même de celui pour lequel je n’ai que mépris. Parce qu’il est unique et que sa disparition est un appauvrissement.

Maintenant ce qui m’a foutu en rogne, ce n’est pas ce que tu as fait ; je pensais bel et bien que c’était d’une manière ou d’une autre involontaire ; Non ce qui m’a vraiment foutu en rogne c’était que tu dises que tu n’avais rien à faire qu’il meure.

Ce type est un imbécile, c’est entendu. Et après ? On ne se désintéresse pas de son cas pour ça.

Tu fais partie du grand flux de la vie et de la communauté des espèces pensantes, quelque soit ton histoire. Si tu as le droit et le devoir de préserver ta vie, celle de ton frère et de ta sœur doit t’être précieuse.

Lorsque qu’un soldat se fait couper en deux par une rafale de canon laser, même si c’était un s…. il pouvait trouver la rédemption, il avait sans doute des gens qui l’aimaient et à qui il manque.

Nous ne sommes pas des dieux, nous ne connaissons pas le destin et ce qui pouvait se passer grâce à la personne qui a disparue.

Mais cessons ces divagations philosophico de comptoir.

Si tu sais que tu perd le contrôle dans certaines situations pourquoi te mets tu dans celles-ci ? Aucun exercice de contrôle ne t’a aidé ? aucune substance ?

J’ai vu ce qui se passait lorsque tu perdais les pédales lorsque tu baises, qu’est ce qui se passe lorsque tu te bats ?

Et … le jour où tu seras a nouveau face à un danger mortel que feras-tu si tu ne peux survivre ? Abandonneras-tu ce corps pour un autre ou accepteras-tu ton destin et la mort ?

Soupir et sourire, le cigare commençait à devenir amère. Il était temps de le laisser s’éteindre.

Je t’aime aussi, je ne nierais pas que tu m’attires, mais je ne suis pas à une frustration près. Maintenant si on ne peut pas être amant, on peut être ami.

Bon : amis ?

Ha … Et si je suis un sale petit fouineur suffisant, tu es insupportablement arrogante et nombriliste. Je te rassure : tu n’es pas la seule et c’est pour ça que je vous aime bien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)