Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des pex !!!!!!
Pour les points de Guilde (pour répondre à Khrys), on ne touche à rien. Par contre, il faudra bien entendu des rapports transmis à vos Guildes respectives pour que ceux-ci soient effectifs.

Pour les pex, je pense que donner directement un + 1 à une compétence est un peu violent. Cela ne prend pas en compte le fait qu'il devient de plus en plus difficile de progresser dans les compétences à haut niveau.

Je propose le système ultra-simple suivant : pour atteindre + 1 dans une compèt', il faut dépenser un point d'expérience ; pour atteindre + 2 dans une compèt', il faut dépenser deux points d'expérience... et ainsi de suite jusqu'à 6. Bien entendu, les niveaux doivent être obtenus les uns après les autres : impossible de passer directement de + 2 à + 4 en dépensant 4 points ! Il faut d'abord dépenser 3 puis 4 points donc 7 au total.

Reste la question de la répartition des pex. Classiquement, les critères peuvent être les réussites excellentes, les objectifs atteints...

Toutefois, je me laisserais bien tenter par un critère spécifique aux PBF et que j'ai déjà vu pratiquer ailleurs : le nombre de messages postés par le joueur. Qu'en pensez-vous ? Etes vous "choqués" par l'idée ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)