Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar]
#71
Sémirande et Cédrante approchent des portes latérales du couloir obscur à la recherche d'informations sur la différence entre les vestiaires : homme ? femme ? humains ? exotiques ? A défaut de trouver ces renseignements, Sémirande se résout à entrer dans celui de droite.

Hum. A première vue, les vestiaires sont mixtes. Sémirande, suivie par le Père Cédrante, se retrouve toute environnée d'hommes, de femmes, d'exotiques des deux sexes, d'individus de tout âge à l'exception des enfants pré-pubères. Pour ces derniers, l'explication réside sans doute dans la volonté d eles soustraire non seulement à la vue des corps dénudés... mais aussi aux gestes et attitudes plus qu'explicites auxquels se livrent des couples des deux sexes et quelques groupes plus nombreux dans les alcôves de ces vastes et confortables "vestiaires".

Repoussant d'un regard sombre les visages qui se tournent vers elle, Sémirande se trouve un petit coin sombre de la pièce et y dépose ses vêtements. Gêné, Cédrante fait de même et se retrouve, lui aussi, nu comme un ver.

Au même moment, loin de ces turpitudes, Arcus, toujours dans son taxi; fouille les bases de données publiques sur l'ordinateur de bord du glisseur. Très rapidement, il trouve les plans détaillés du bâtiment sur un serveur dédié aux équipes d'intervention en cas d'incendie.

Les plans du bâtiment cérémoniel montrent clairement l'existence d'un système d'aération qui a toutefois l'air fort peu praticable au regard de la taille des conduites le composant. Ils révèlent également la présence d'une entrée "de service", à l'arrière du bâtiment. L'entrée est assez vaste, dotée d'une rampe d'accès pour les véhicules terrestres et son utilité échappe pour le moment à Arcus.

Celui-ci est tiré de ses méditations sur les plans par la voix aigüe du chauffeur dont il avait oublié jusqu'à l'existence...

"Euh ... Dis moi, mon Frère. Tes frustrations ont l'air apaisées désormais... quand vas-tu me laisser reprendre mon travail ?"

Que faîtes-vous ?
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 52 Guest(s)