Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chéri, j'ai rétréci les Malachites ! [Arcus et Deltar]
#8
Il regarde Deltar avec des yeux ronds (et ça, pour un Malachite, je peux dire que ça fait peur :lol: ) :

"Bah oui, TOI... il me semble que tu es un (il prend l'air vaguement dégoûté) "soldat", pas vrai ? Han-deux, han-deux, gaaaaaaaarde à vous, vive l'Empereur et toutes ces genres de choses, hein ?

Il se rengorge et s'affale un peu plus sur son tabouret :

"Tu vois, man, ici, sur Robinson et plus largement dans l'ensemble du Libre Consentement, ils n'ont pas de Guildes, pas de système d'oppression organisée des citoyens de ce genre. (...) Tu vois, tu prends l'air dégoûté : ça te fait tout drôle, hein ? T'inquiètes, les gens en sont bien plus heureux. Y a pas ouatemille mondes à gérer et les gens d'ici trouvent d'autres solidarités moins aliénantes que des bureaux, des rapports en trois exemplaires, de la hiérarchie par grades et tout ça..."

Assez exalté, il se pourrait bien que le peu disert Pardang soit pour une fois parti pour une longue diatribe anti-guildienne et, pour tout dire, anti-impériale... Fort heureusement pour les oreilles de bon soldat de Deltar, il est interrompu par un animal, une sorte de gros chien très court sur pattes au pelage marron foncé venu poser un étrange museau terminé par quatre courtes trompes pendantes sur les genoux de Pardang :

"Eeeh, c'est quoi ce truc ? Allez, le clebs, casse-toi !"

Le clebs en question, en fait de se casser, insiste lourdement en reniflant bruyamment à l'aide de ses quatre trompes et en agitant une sorte d'embryon de queue épaisse.

Dégoûté, Pardang finit par se lever après avoir énergiquement repoussé l'animal :

"Bon d'accord, j'ai compris... Allez, tu viens, Deltar, on se casse d'ici. Si tu veux, je vais te montrer un truc vraiment sympa sur cette planète. On a qu'à laisser les chiards avec ton collègue, ils ont l'air de bien s'amuser..."

Que faîtes-vous ?
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)