Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Femelles, je vous aimeeuuh ! (air connu) [Khrys et Casey]
#4
La petite troupe s’installe sur les confortables banquettes d’un restaurant cossu que Khrys a, faute de mieux, réservé. En effet, ce restaurant n’a rien de particulièrement Malachite… d’ailleurs pas un seul membre du personnel apparent n’est de cette race. Faute de restaurant de ce type à Defoe, Khrys s’est rabattu sur l’établissement le plus chic proposant de la cuisine « intergalactique ». On verra bien !

Alors qu’un serveur humain passablement engoncé dans sa livrée sert des rafraîchissement et prend les commandes, ponctuant chacune de ses interventions d’un étrange « Frères et Sœurs… », l’ambiance s’est passablement détendue autour de la table : l’honorable Naania Vikavocjha Loö Lu n’a pas encore goûté aux plats et se berce donc de douces illusions, la jeune Idawo apprécie de se reposer et, surtout, Bendalala Korotumi semble apprécier les efforts de Casey pour la mettre en confiance. Pour une fois, elle se ferait presque volubile :

« Aaaaaah, monsieur Casey, je rêve de grands espaces, de nature sauvage ! Si vous saviez comme peut-être ennuyeuse la vie d’une pauvre femelle Malachite ayant eu le malheur d’épouser un Marchand de haute grade passant son temps entre sièges sociaux, bourses d’échanges et autres corridors de la Hanse… de la ville, de la ville et encore de la ville ! J’ai hâte que cette croisière, pour laquelle j’ai tant insisté auprès de mon époux, s’éloigne enfin des endroits civilisés ! J’ai entendu dire que le secteur Dante fourmillait d’endroits très peu colonisés où la nature a su rester splendide : pas comme cette horrible planète livrée à l’ingénierie planétaire des Teknos… Terra Formata ! J’ai entendu parler de la planète Safari sur laquelle la Travel Star Agency a, je crois, ses habitudes… c’est pour cela que j’ai suggéré votre compagnie à mon époux. Encore plus loin, encore plus sauvage, il y a aussi la planète LulaB. Aaaah, celle-ci, on la dit fascinante… »

Elle ajoute avec un gloussement sur le ton de la confidence à l’oreille de Casey : « …et puis, là-bas, aucune de ces pestes des salons de la bonne société tréfolienne n’a jamais mis les pieds… si vous voyez ce que je veux dire ! ».

Hélas, pendant cet agréable moment de détente, le serveur a apporté les plats commandés (« Attention, Frères et Sœurs, les assiettes sont très chaudes… »)… et le verdict ne tarde pas à tomber de la bouche de Naania Vikavocjha Loö Lu :
« Si ça, c’est du Salmigondis de Blörch aux Daqiins, moi, je suis la mère de l’Empereur ! »


Que faîtes-vous (y compris pour le reste de la journée) ?
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)