Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Veddar Padesh Loö Lu en voyage d'affaires [Sémirande]
#3
Veddar Padesh Loö Lu et Sémirande ont eu avant cela, à l’occasion de leur petit périple entre le parking et le salon cette conversation :

Sémirande : [Ton très protocolaire]
"Honorable Veddar Padesh Loö Lu, j'irai droit au but. J'ignore quelles sont exactement vos activités, et n'aurai pas l'outrecuidance de vous interroger à ce sujet. Simplement, je dois vous mettre en garde sur plusieurs points. Si le principe de cette croisière-découverte est éminemment sympathique, il est des réalités moins riantes. Vous êtes un Etre important et riche, un notable. Vous avez embarqué avec les Etres qui vous sont chers sur un vaisseau assez lent, peu armé, dont vous ne connaissez pas trop bien l'équipage pour un long vol dans un secteur qui, s'il est calme pour le moment, ne le restera peut-être pas éternellement. L'amas de Gion, pour ne parler que de lui, n'est pas si lointain, et j'ai payé - cher - pour savoir que le rapt avec demande de rançon est une activité très rentable. Aussi vous supplierai-je de me pardonner le côté abrupt de mes questions, Honorable.
- Avez-vous des ennemis susceptibles d'aller jusqu'aux pires extrémités pour vous nuire ?
- Avez-vous entièrement confiance en les personnes de votre entourage qui ont connaissance de ce voyage ?
- Vos affaires ont-elles une connotation politique et/ou militaire ? Je n'ajoute pas 'de nature à vous attirer des inimitiés', car ce genre d'activité en suscite toujours.

Vous aurez bien compris que les réponses à ces questions resteront entre nous. Je ne les pose que pour rester fidèle à mon serment Navyborg."

Veddar Padesh Loö Lu [apparemment un peu surpris mais pas forcément fâché] :
« Votre curiosité est légitime, Commandante mais vous vous inquiétez pour rien. J’ai toute confiance en ma famille et je ne pense pas avoir d’ennemis mortels ! Quant au rendez-vous auquel nous nous rendons, je ne peux pas en nier le léger caractère « politique » si nous nous entendons sur la signification de ce terme mais je ne crois pas qu’il m’attire d’inimitiés… Je suis là sur une cordiale invitation ! Et puis, si je m’attendais à des problèmes, j’aurais engagé des mercenaires, pas un équipage de croisière, ne croyez-vous pas ? »

(…)

Arrivée au bar, Sémirande s’installe sur un tabouret et commande au serveur humain un cocktail de jus de fruits, tout en gardant un œil par l’intermédiaire du miroir placé derrière le comptoir sur la table occupée désormais par Veddar Padesh Loö Lu.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)