Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Veddar Padesh Loö Lu en voyage d'affaires [Sémirande]
#1
Après avoir inspecté la bulle NT6 sortie de la soute du Mephisto, Ariana Badlam, sans un mot, se place aux commandes. Sémirande grimpe derrière elle pour laisser Veddar Padesh Loö Lu s’installer sur le siège passager où sa salopette d’apparat lui pose tout de même quelques problèmes de confort…

La bulle s’élève très rapidement sous les impulsions expertes de Ariana. Sur les indications du Malachite, celle-ci dirige le véhicule antigrav au-dessus de l’agglomération de Defoe, une métropole assez modeste au final mais qui n’est pas sans rappeler, dans certaines de ses dispositions, Emporion Magna. Certains détails, toutefois, diffèrent suffisamment franchement comme la quasi absence des bâtiments administratifs traditionnels, notamment ceux des Guildes ou encore l’existence, près du centre de la ville, d’un gigantesque bâtiment aux formes bulbeuses qui possède sans doute quelque utilité cultuelle.

Ariana dépose la bulle en douceur sur le toit d’un immeuble aux formes aériennes haut d’une cinquantaine d’étages : d’après Veddar Padesh Loö Lu, il s’agirait du plus luxueux hôtel de ce monde, le Island Palace. Décidément, on ne se refuse rien…

Il est convenu qu’Ariana reste aux commandes de la bulle pendant que Sémirande accompagne son client dans le dédale des couloirs à l’épaisse moquette ouatée du palace puis à bord d’un ascenseur antigrav empruntant le puits de lumière central de l’hôtel. Celui-ci permet l’accès à un vaste hall où se succèdent les guichets d’accueil et quelques confortables salons de détente, c’est vers l’un de ceux-ci, adossé au bar, que se dirige Veddar Padesh Loö Lu :

« Très bien, Commandante, je vous remercie d’être venue jusqu’ici. Mes amis ne sont pas encore arrivés mais ne devraient plus tarder : je vais les attendre ici. Prenez donc quelques consommations à mes frais au bar pour patienter. Mais je vous préviens : pas d’alcool trop fort car je pourrais en avoir pour quelques heures ! »


Que fait Sémirande ? Eventuellement, il est possible qu’une conversation se soit tenue précédemment…
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)