Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Briefing
[In petto]
Sémirande entre à son tour. Son premier réflexe est d'imiter Arcus Bala et Casey Lano, c'est à dire de se mettre debout dans un coin de la pièce, contre le chambranle d'une porte, le dos contre une armoire ou encore placée à la place la plus stratégique qui soit : le distributeur de boissons.

Mais ce n'est tout simplement pas possible.
"On t'a donné le commandement ma fille ; donc fini la timide petite Sémi discrète et sauvage. Tu dois assumer la responsabilité de cette petite communauté, pour le meilleur et pour le pire."

[A voix haute]

Ahem. Bien, je vais donc commencer. Je suis Sémirande Chalmak, et j'assurerai le commandement du vaisseau. Je tiens à vous rassurer tout de suite : par le mot "commander" je ne prétends pas mettre en place une discipline telle que celle qui règne dans les unités Navyborg armées ou chez les militaires. Un sourire. Je serais la première à m'enfuire en courant. Fin du sourire. Je pense que tout se passera fort bien, car nous sommes ici entre gens intelligents, un regard, apparemment anodin, vers Dame Naania Vikavocjha Loö Lu et je sais que chacun respecte infiniment l'autre, sa différence, sa compétence, son status social si humble puisse-t-il être fin du regard.

[Un bref moment de silence]
[i]Je vous présente donc :
- M. Casey Lano, qui pilotera le vaisseau avec moi
- M. Arcus Bala, qui oeuvrera aux machines
- Le révérend Père Cédrante Silini Wakuyomo, un des commissaires, qui prendra soin des corps affamés ou fatigués, ainsi que des bleus à l'ame
- M. Khrys Edelman, un autre commissaire, habile négociateur s'il en est, et dont vous avez pu constater qu'il sait réagir vite en situation d'urgence.
- M. Deltar Kirlek, chargé de la sécurité, qui s'est montré fort courageux il y a quelques heures, mettant le jeune Milo à l'abris des visées de quelques malheureux égarés fanatiques

[Sémirande se tourne vers le nouveau venu ]
[color=green] Marco Mac Silbert est intervenu avec fougue et compétence lors du même regrettable incident survenu à Emporion Magna. Il vient d'un monde nouvellement ouvert aux voyages spatiaux, et j'ai pris la liberté de l'inviter pour ce soir.

Pour ce qui est de la croisière proprement dit, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tracer un trajet sérieux. Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler qu'être client de la TSA signifie que l'on cherche à sortir des sentiers battus. Je propose donc d'évoquer ici les itinéraires possibles au vu de vos désirs. Que désirez-vous voir ? Objets astronomiques, mondes curieux, espaces peu explorés ? Nous sommes à votre écoute.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)