Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
semirande chalmak Wrote:C'était une belle et grande femme, d'une quarantaine resplendissante. Elle avait le visage carré au traits harmonieux, de beaux yeux bleus, des cheveux châtain très clair, de belles mains de travailleuse, et sa peau mate avait le grain parfait qu'il avait vu partout sur Akim. Elle l'attendait avec deux amies, et lui tint à peu près ce langage :
"Le Chef m'a dit que vous étiez un bon Guérisseur, et j'ai constaté que vous étiez un homme vigoureux." (eh Smile ) "Je suis de bonne famille, j'ai les bien suivants : 2 000 crédits en banque, trois champs de clouzez qui rapportent 50 crédits par an, sans compter la tourbe. Mes dix waoshins me rendent autonome en viande, en fromages et en laine. Je suis une bonne pisteuse, et la meilleure piègeuse de cette tribu, et sans doutes de beaucoup d'autres. Je désire me rendre disponible pour vous épouser. Acceptez-vous ?"

Confusedhock: V'la autre chose ...

Il récupéra un tabouret et s'assit en face d'elle, jetta un coup d'oeil rapide à ses deux amies et prit ses mains dans les siennent en se penchant en avant.

Evengélina, je suis un étranger, je ne suis pas de ce monde, mes coutumes diffèrent des votres que je ne connais pas.
Je ne veux ni vous paraitre impoli, ni rude, mais je ne sais pourquoi vous me faites cette proposition.
Pourquoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)