2005-10-24, 09:41 AM
Une fois votre petite troupe réunie sur le tarmac, vous vous dépêchez de faire chauffer le moteur de la plus grosse bulle disponible. En effet, le voyage jusqu’à la capitale planétaire n’est pas anecdotique et vous souhaitez tous disposer d’un peu de temps pour faire quelques emplettes au souk.
Arcus Bala se place aux commandes de cet espèce de mini-bus volant, prend de l’altitude au-dessus de la base de la TSA puis file cap sud-est. Ne connaissant pas le secteur, il programme, avec l’aide de Sémirande, sur l’ordinateur de bord, une route simple qu’il pourra contrôler visuellement de temps en temps. De ce fait, plutôt que de s’engager franco au-dessus des flots verts-bleus de l’océan de Terra Formata, la bulle longe les côtes désolées de la région syndicale d’Avant-poste (région pionnière où se situe la base de la TSA).
Quelques minutes plus tard d’un vol à vive allure, Arcus est contraint de ralentir le véhicule pour se soumettre à un contrôle à distance de vos accréditations par une bulle de patrouille de la Loge Tekno ; en effet, celle-ci a la garde des régions de Forêt Primale qui ont joué un rôle essentiel dans le processus de terraformation de la planète. Or, justement, devant vous s’étale un fantastique paysage d’une jungle géante où les couleurs rouges-orangées prédominent. Vous devinez que la proximité de ce paysage inhabituel explique en partie la localisation de la base principale de l’entreprise de Petrus Alcaline. Les Teknos, habitués au trafic des véhicules de la TSA, ne vous retardent pas plus longtemps et vous laissent continuer votre route le long des côtes où la Forêt vient s’échouer à la façon d’une mangrove rougeoyante.
Alertée par l’ordinateur de bord, Sémirande signale à Arcus qu’il est temps de virer plein est pour franchir au plus court l’espace océanique séparant cette côte de celle de la région syndicale de Emporion Magna. Arcus fait grincer les commandes d’une bulle d’un modèle pas si récent et votre petit équipage perd très vite des yeux tout repère terrestre.
Bientôt, alors qu’Arcus tente de solliciter les moteurs de la bulle à leur maximum, les paysages semi-arides de l’île de Bélize apparaissent. A peine quelques minutes plus tard, l’île originelle imparfaitement terraformée laisse place au paysage minutieusement jardiné des environs de Emporion Magna. Bien que la ville soit bien plus horizontale que verticale, au loin, quelques bâtiments administratifs et économiques dressent leurs audacieuses architectures.
Arcus est très vite obligé de ralentir la vitesse de sa bulle. En effet, plus vous vous avancez vers le cœur de la métropole, plus la circulation aérienne devient dense, vous obligeant à respecter les couloirs de circulation et les vitesses maximales. Enfin, après un long moment de survol des espaces rurbains de la capitale, vous localisez un parking géant à bulles jouxtant la ceinture commerciale surnommée le « souk ». Arcus Bala y pose la bulle avec une certaine dextérité.
Il ne vous reste plus qu’un temps assez limité pour faire vos emplettes. Vous décidez donc d’aller à l’essentiel. Toujours sous l’impulsion d’Arcus, vous pénétrez dans les ruelles tortueuses du souk. Quel contraste avec les grands espaces dégagés avalés à pleine vitesse à bord de la bulle ! Vous voici progressant péniblement à pied à travers la foule dans d’étroites ruelles, de longs passages couverts et quelques forums plus aérés, tous envahis par une abondante marchandise apportée là par les astronefs que l’on voit se poser et décoller au loin sur le spatioport central de la ville.
Arcus, après quelques hésitations dues à sa méconnaissance de l’endroit, finit par retrouver le vendeur de « ferrailles » en tout genre : celui-ci propose en effet, parmi d’autres vieilleries technologiques, un logimec mécanicien d’un modèle plutôt ancien. Contrairement aux souvenirs de Arcus, le prix qu’en demande le commerçant est de 25 000 crédits. Un léger sourire en coin devant cette surenchère, Khrys se détache du petit groupe et fait quelques pas vers le vendeur.
Que fait/dit exactement Khrys ? Et les autres ? (n’oubliez pas de faire vos jets de dés le cas échéant…)
Arcus Bala se place aux commandes de cet espèce de mini-bus volant, prend de l’altitude au-dessus de la base de la TSA puis file cap sud-est. Ne connaissant pas le secteur, il programme, avec l’aide de Sémirande, sur l’ordinateur de bord, une route simple qu’il pourra contrôler visuellement de temps en temps. De ce fait, plutôt que de s’engager franco au-dessus des flots verts-bleus de l’océan de Terra Formata, la bulle longe les côtes désolées de la région syndicale d’Avant-poste (région pionnière où se situe la base de la TSA).
Quelques minutes plus tard d’un vol à vive allure, Arcus est contraint de ralentir le véhicule pour se soumettre à un contrôle à distance de vos accréditations par une bulle de patrouille de la Loge Tekno ; en effet, celle-ci a la garde des régions de Forêt Primale qui ont joué un rôle essentiel dans le processus de terraformation de la planète. Or, justement, devant vous s’étale un fantastique paysage d’une jungle géante où les couleurs rouges-orangées prédominent. Vous devinez que la proximité de ce paysage inhabituel explique en partie la localisation de la base principale de l’entreprise de Petrus Alcaline. Les Teknos, habitués au trafic des véhicules de la TSA, ne vous retardent pas plus longtemps et vous laissent continuer votre route le long des côtes où la Forêt vient s’échouer à la façon d’une mangrove rougeoyante.
Alertée par l’ordinateur de bord, Sémirande signale à Arcus qu’il est temps de virer plein est pour franchir au plus court l’espace océanique séparant cette côte de celle de la région syndicale de Emporion Magna. Arcus fait grincer les commandes d’une bulle d’un modèle pas si récent et votre petit équipage perd très vite des yeux tout repère terrestre.
Bientôt, alors qu’Arcus tente de solliciter les moteurs de la bulle à leur maximum, les paysages semi-arides de l’île de Bélize apparaissent. A peine quelques minutes plus tard, l’île originelle imparfaitement terraformée laisse place au paysage minutieusement jardiné des environs de Emporion Magna. Bien que la ville soit bien plus horizontale que verticale, au loin, quelques bâtiments administratifs et économiques dressent leurs audacieuses architectures.
Arcus est très vite obligé de ralentir la vitesse de sa bulle. En effet, plus vous vous avancez vers le cœur de la métropole, plus la circulation aérienne devient dense, vous obligeant à respecter les couloirs de circulation et les vitesses maximales. Enfin, après un long moment de survol des espaces rurbains de la capitale, vous localisez un parking géant à bulles jouxtant la ceinture commerciale surnommée le « souk ». Arcus Bala y pose la bulle avec une certaine dextérité.
Il ne vous reste plus qu’un temps assez limité pour faire vos emplettes. Vous décidez donc d’aller à l’essentiel. Toujours sous l’impulsion d’Arcus, vous pénétrez dans les ruelles tortueuses du souk. Quel contraste avec les grands espaces dégagés avalés à pleine vitesse à bord de la bulle ! Vous voici progressant péniblement à pied à travers la foule dans d’étroites ruelles, de longs passages couverts et quelques forums plus aérés, tous envahis par une abondante marchandise apportée là par les astronefs que l’on voit se poser et décoller au loin sur le spatioport central de la ville.
Arcus, après quelques hésitations dues à sa méconnaissance de l’endroit, finit par retrouver le vendeur de « ferrailles » en tout genre : celui-ci propose en effet, parmi d’autres vieilleries technologiques, un logimec mécanicien d’un modèle plutôt ancien. Contrairement aux souvenirs de Arcus, le prix qu’en demande le commerçant est de 25 000 crédits. Un léger sourire en coin devant cette surenchère, Khrys se détache du petit groupe et fait quelques pas vers le vendeur.
Que fait/dit exactement Khrys ? Et les autres ? (n’oubliez pas de faire vos jets de dés le cas échéant…)