Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
Quote:C’est une véritable petite usine, capable de créer tout une gamme de nano machines à la demande

Djal était resté silencieux… Il finit par prendre la parole...

"Hmmm ! La cellule de base de notre ennemi est donc une usine à nano machines... c'est bien cela ?"

Djal était fasciné...

"Vous êtes d’accord avec moi pour dire que pour faire tourner une usine, il lui faut de la matière première et de l'énergie... Une usine cesse sa production dès lors qu'il lui manque un de ces éléments de base... Je pense à l'état de stase : un état de stase interdit la circulation de l’énergie, des réactions chimiques... Même une explosion atomique ne s'y propage pas... C'est ce principe qui nous permet de confiner l’anti matière : les capsules "anentropiques" garde leur contenu éternellement figé à un temps t zéro ! Alors, comment ces nano usines contournent-elles cette loi universelle ? À l'intérieur d'un champ de stase, l'énergie et la matière première qui fait fonctionner les nano usines ne devraient pas pouvoir être exploités…"

Djal se mit à penser aux paradoxes que cela impliquaient

"C'est incroyable..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)