Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
MdJ Wrote:Révèrent-ils ? Leur nuit fut-elle parcourue par l’ombre des k’r’ll qui filtrait des gorges noires de Sima, proclamant que l’hiver de leur temps avait glissé sur l’Empire ?
Les navyborgs rêvent-ils de moutons hyperluminiques ? Leurs songes étaient souvent colorés, comme le Triche-Lumière qu'ils traversaient en tout sens, tout au long de leur vie. Mais en l'occurence, Monsieur Antillès avait sombré dans un sommeil sans rêves, un puits obscur et silencieux à la lisière des cauchemars, aussi menaçant que le trou noir de Charybde vers lequel le Méphisto allait peut-être effectuer son prochain voyage, le plus dangereux qu'il ait jamais accompli.

Il s'était vêtu du même uniforme gris que la veille, qu'il avait retrouvé impeccablement plié dans la penderie de sa chambre grâce à la diligence discrète des logimecs d'intendance. Il avait pris une légère collation : café noir aux épices, club-sandwich et jus de caneberge. Puis il avait suivi leur officier d'ordonnance en direction de la section scientifique du Lehouine.

Il salua l'amirale et son équipe, laissa Mayaul présenter des excuses qui lui semblaient inutiles, surtout que Gurvan lui-même avait été plus "insultant" en la traitant d'apprentie-sorcière. Puis il répondit d'une voix neutre :

"Bien dormi, pas vraiment, pour ma part... Mais plus que vous apparemment. Vous devriez prendre un peu de repos pour ne pas risquer d'erreur de manipulation. Je vois là des cellules AM sans verrous de sécurité, la douche de radiations dures d'une annihilation amat n'est sans danger que si vous avez une lotion de protection anti-solaire indice 10^6. Quant à savoir si nous sommes prêts pour la réunion... Depuis le lever, je pratique des exercices de relaxation pour ne pas blaster le premier Kiff que je verrais... " (un silence) "Je plaisante !" (à voix basse) "... à peine..."

Il esquissa un léger sourire :

"Alors, que vouliez-vous nous montrer ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)