2011-07-23, 07:20 AM
MdJ Wrote:Le commodore au visage marqué prit la parole. Il avait une jolie voix de basse. Quand bien même nous le voudrions nous n'aurions pas les navires nécessaires à une telle opération. Nous parlons de frontière, mais ce n'est pas une simple ligne sur une carte. Il dessina des mains une sphère : c'est une énorme surface. La psychoperception étant limité, compte tenu de la consommation de nos varlets, nous ne pouvons au mieux que surveiller une partie infime de cette frontière."Pas assez de navires ? Vous êtes la XIIème Flotte, n'est-ce pas ? Par conséquent il y en a au moins 11 autres... Mais je suis conscient de l'impossibilité de mettre en oeuvre une telle 'stratégie', ce n'était qu'une image destinée à vous faire comprendre ce que je pense exactement des Kiffs..."
MdJ Wrote:L'amiral avala une gorgée de bière qu'il buvait à même la bouteille. Il demanda doucement ... que vous ont-ils donc fait monsieur Antilles pour mériter votre haine ?"Une incursion non autorisée dans un Espace qui n'était pas le leur, qu'une bonne amie, commandante de bord du Méphisto à l'époque, et moi-même avons fait échoué. Les membres de n'importe quelle autre race auraient fait profil bas. Eux, ils sont venus nous défier. Et pire encore, menacer aussi nos amis et nos familles. Il paraît que le Prince qui nous a lancé ce défi a été tué pendant la prise de pouvoir du cochon que nous rencontrons demain. Peu m'importe, qu'aucun d'entre eux ne vienne nous chercher des poux, parce qu'il paiera pour tous les autres. J'imagine que j'ai la vendetta dans les veines... Voilà."
Mayaul Jack Wrote:L'une de nos chances potentielles est que les Sombrenefs ne connaissent rien aux voyages T.L. que savons-nous de leur capacité dans ce domaine?"La question de Mayaul est tout à fait légitime. En fait, elle m'amène plutôt à reformuler sa remarque de la manière suivante : s'ils n'avaient que des capacités de voyage subluminique, il nous suffirait de préparer maintenant la contre-offensive, et laisser les instructions à nos petits-enfants lorsque les sombrenefs franchiront la frontière de l'Espace kiffish dans un petit millier d'années. Mais nous avons pû observer qu'ils ont des capacités de déplacement hyperluminique, puisque nous nous sommes échappés discrètement d'Estébois alors qu'un combat spatial faisait rage dans le TL, or s'il s'agit d'une forme de vie cybernétique, mécanique, ils n'ont pas accès à la Psychoperception. Comment font-ils ? Ont-ils une composante biologique ? Ou asservissent-ils des entités biologiques pour piloter leurs sombrenefs ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg