2011-07-21, 11:16 PM
Djal se leva pour approuver le général... Il déploya lentement sa console triD.
« Nous sommes une carte intéressante à jouer, dites vous ! » Djal dodelina de la tête…
« Mon général, savez vous que le « tarotisme » est une croyance commune à de nombreux mondes et à de nombreuses cultures ? »
Djal expliqua :
« La divination par le tarot est une pratique courante dans les Pléiades et les Mondes frontières de l’Empire. Les 78 cartes du tarot représentent les symboles et les figurations que l’on retrouve tout au long de l’histoire humaine depuis l’antiquité de la mythique Sol jusqu’à aujourd’hui. Celui qui comprend ce symbolisme est capable d’organiser dialectiquement une situation… L’astrologie Tarotiste nous enseigne ses arcanes : Le tirage philosophique à trois cartes nous permet d’y voir plus claire : la première carte représente une situation avérée, le présent et en d’autres termes la problématique qui préoccupe nos pensées. »
Djal qui avait fini de déployé sa console, actionna la commande de son tarot holographique… une carte se stabilisa sur l’écran triD :
« La Roue de Fortune, annonça Djal à haute voix ! »
Sur la carte, une roue se dressait avec trois personnages non humains. En haut, un sphinx couronné tenant une épée trônait sur la plateforme. A droite, essayant de grimper, un être hybride du Chaos aux longues oreilles entravées. A gauche, retenant sa chute, un autre être du Chaos. En observant attentivement on pouvait voir que la roue comportait une manivelle centrale et six rayons. Djal commenta :
« Le sphinx est en position de force, il tient l’épée et porte la couronne… il règne sans partage… Le sphinx représente l’Empire, la sagesse, la pax galactiqua… Mais sa position est instable, les deux créatures hybrides de chaque coté symbolisent son avenir… L’Empire se trouve à un tournant décisif de son histoire…»
Djal tira une deuxième carte
« L’Arcane sans nom… cette carte représente le mouvement que nous nous apprêtons à faire…»
Sur la carte, un squelette ricanant armé d'une faux semblait faucher têtes et morceaux de corps humains dans un putride marécage. La scène se passait dans une sorte de grotte dont les stalactites ressemblaient à une forêt pétrifiée ou aux ossements d'un corps géant. Djal précisa :
" Cette carte ne symbolise pas directement la mort, mais plutôt le renouvellement par la métamorphose, l'éradication des choses anciennes… C’est la solution que nous nous apprêtons à appliquer… C’est l’arme que nous transportons… La grotte représente peut être le nod proche du trou noir de Charibe et les ossements du géant les restes de la civilisation k’r’ll… Tirons la dernière carte pour connaître le dénouement…"
Djal tira la dernière carte…
« La Maison-Dieu… »
La carte trembla quelque seconde sur l’écran Holo avant de se stabiliser. En haut de l'image, un éclair en forme de flèche frappait le sommet couronné d'une tour immense qui surplombait un donjon.
« Le donjon des quatre mondes : les k’r’ll, les raol’K’r, les Kiffish et l’Empire… »
Une tempête proche du déluge, d’une guerre avec des armes cataclysmiques semblaient menacer la tour. oO(L’arme contrôlée par le Lt Khaadaric) Des débris, des corpuscules ou des déflagrations accompagnent la chute de deux personnages oO(les deux camps adverses k'r'll et raol'K'r ? les deux alliers Empire et Kiffish ?) Mais ceux-ci semblent plutôt voler chacun de leur côté que tomber.
« Voilà… En vérité, les cartes ne font aucune prédiction. Elles apportent purement et simplement un commentaire… »
//tirage du tarot fait sur le site de françois nedelec... surprenant ! non ?
« Nous sommes une carte intéressante à jouer, dites vous ! » Djal dodelina de la tête…
« Mon général, savez vous que le « tarotisme » est une croyance commune à de nombreux mondes et à de nombreuses cultures ? »
Djal expliqua :
« La divination par le tarot est une pratique courante dans les Pléiades et les Mondes frontières de l’Empire. Les 78 cartes du tarot représentent les symboles et les figurations que l’on retrouve tout au long de l’histoire humaine depuis l’antiquité de la mythique Sol jusqu’à aujourd’hui. Celui qui comprend ce symbolisme est capable d’organiser dialectiquement une situation… L’astrologie Tarotiste nous enseigne ses arcanes : Le tirage philosophique à trois cartes nous permet d’y voir plus claire : la première carte représente une situation avérée, le présent et en d’autres termes la problématique qui préoccupe nos pensées. »
Djal qui avait fini de déployé sa console, actionna la commande de son tarot holographique… une carte se stabilisa sur l’écran triD :
« La Roue de Fortune, annonça Djal à haute voix ! »
Sur la carte, une roue se dressait avec trois personnages non humains. En haut, un sphinx couronné tenant une épée trônait sur la plateforme. A droite, essayant de grimper, un être hybride du Chaos aux longues oreilles entravées. A gauche, retenant sa chute, un autre être du Chaos. En observant attentivement on pouvait voir que la roue comportait une manivelle centrale et six rayons. Djal commenta :
« Le sphinx est en position de force, il tient l’épée et porte la couronne… il règne sans partage… Le sphinx représente l’Empire, la sagesse, la pax galactiqua… Mais sa position est instable, les deux créatures hybrides de chaque coté symbolisent son avenir… L’Empire se trouve à un tournant décisif de son histoire…»
Djal tira une deuxième carte
« L’Arcane sans nom… cette carte représente le mouvement que nous nous apprêtons à faire…»
Sur la carte, un squelette ricanant armé d'une faux semblait faucher têtes et morceaux de corps humains dans un putride marécage. La scène se passait dans une sorte de grotte dont les stalactites ressemblaient à une forêt pétrifiée ou aux ossements d'un corps géant. Djal précisa :
" Cette carte ne symbolise pas directement la mort, mais plutôt le renouvellement par la métamorphose, l'éradication des choses anciennes… C’est la solution que nous nous apprêtons à appliquer… C’est l’arme que nous transportons… La grotte représente peut être le nod proche du trou noir de Charibe et les ossements du géant les restes de la civilisation k’r’ll… Tirons la dernière carte pour connaître le dénouement…"
Djal tira la dernière carte…
« La Maison-Dieu… »
La carte trembla quelque seconde sur l’écran Holo avant de se stabiliser. En haut de l'image, un éclair en forme de flèche frappait le sommet couronné d'une tour immense qui surplombait un donjon.
« Le donjon des quatre mondes : les k’r’ll, les raol’K’r, les Kiffish et l’Empire… »
Une tempête proche du déluge, d’une guerre avec des armes cataclysmiques semblaient menacer la tour. oO(L’arme contrôlée par le Lt Khaadaric) Des débris, des corpuscules ou des déflagrations accompagnent la chute de deux personnages oO(les deux camps adverses k'r'll et raol'K'r ? les deux alliers Empire et Kiffish ?) Mais ceux-ci semblent plutôt voler chacun de leur côté que tomber.
« Voilà… En vérité, les cartes ne font aucune prédiction. Elles apportent purement et simplement un commentaire… »
//tirage du tarot fait sur le site de françois nedelec... surprenant ! non ?
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."