Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
Avant toute chose, si vous le permettez j’aimerai inviter le lieutenant Khaadaric à se joindre à nous.

Son aide de camp s’approcha discrètement et posa un projo tri-di sur la table. Quelques instants plus tard une liaison sécurisée entre le Méphisto et la table était établie.

Khaadaric se faisait suer. Les mécaniciens étaient en train de retourner le Méphisto comme une chaussette, démontant, remontant, testant sous la supervision enthousiaste des panzanopèdes quand l’appel lui parvint.

Gurvan Wrote: ... Car puisque nous sommes entre nous, autant vous dire que s'il ne tenait qu'à moi d'élaborer la stratégie impériale, les Flottes réunies ici auraient pour seule et unique tâche de surveiller les frontières des Territoires kiffish, les contenir dans leur Espace, les empêcher d'en sortir et les laisser se débrouiller avec les sombrenefs.

Le commodore au visage marqué prit la parole. Il avait une jolie voix de basse. Quand bien même nous le voudrions nous n'aurions pas les navires nécessaires à une telle opération. Nous parlons de frontière, mais ce n'est pas une simple ligne sur une carte. Il dessina des mains une sphère : c'est une énorme surface. La psychoperception étant limité, compte tenu de la consommation de nos varlets, nous ne pouvons au mieux que surveiller une partie infime de cette frontière.

Gurvan Wrote:Ils sont en train de mourir ? Laissez-les mourir...

L'amiral avala une gorgée de bière qu'il buvait à même la bouteille. Il demanda doucement ... que vous ont-ils donc fait monsieur Antilles pour mériter votre haine ?

Gurvan Wrote:Il n'en reste pas moins que les Kiffs ont enlevé cet individu lorsque nous sommes arrivés sur Sima. Grâce à son sacrifice, nous avons eu les coudées franches pour trouver la citadelle k'r'll et récupérer l'arme. Général Kurz, c'est un ancien officier du Guet, qui avait été envoyé pour une mission d'infiltration sur Tortuga, où nous l'avons rencontré. Il se faisait appeler Jilm Baser, mais ce n'était qu'un pseudonyme, bien sûr.

L’amiral releva un sourcil en direction du général Kurtz qui commençait à faire le service de café. Guy ? Vous avez entendu parler de cette histoire ?

Le général continua le service sans lever les yeux. Hummm ? Oui amiral, mon équipe est encore en train d’évaluer cette information. Il releva les yeux pour croiser celui de l’amiral qui ne cillait pas. Il lui tendit sa tasse de café. . Les éléments dont je dispose sont pour l’instant non conclusifs.

Il y eut un long regard entre les deux hommes. Le Général finit par se reculer et trempa ses lèvres dans son café avant de reprendre.

Monsieur Baser est un agent qui a appartenu à nos services, en mission d’infiltration de longue durée, sous couverture. Il semblerait qu’il ait détourné au cours de cette mission des fonds secrets impériaux à son bénéfice personnel. Mais c’est lui qui a monté de toute pièce l’expédition qui a mené à la découverte de cette forteresse K’r’ll et qui a armé le Méphisto et engagé son équipage. Il fait parti de la liste des personnes étant actuellement détenues par les Kiffs. Pour l’instant mon équipe tente de déterminer s’il est encore vivant et si oui où il est détenu. Sans succès pour l’instant.

DJAL GORDA Wrote:« Nous sommes une carte intéressante à jouer, dites vous ! » Djal dodelina de la tête…

« Voilà… En vérité, les cartes ne font aucune prédiction. Elles apportent purement et simplement un commentaire… »

Les officiers avaient suivi sans impatience, avec un sourire pour le commodore, la démonstration de Djal. La femme au terme de son explication toussota légèrement. De fait c’est plutôt votre état d’esprit que vous dévoilez et éventuellement un commentaire, si vous êtes assez intuitif, des sentiments des personnes qui vous entourent.

Mayaul Jack Wrote:C'est plongé dans cet état qu'il loupa la démonstration de M.Gorda et les commentaires de M.Antillès. Lorsqu'il revint à lui, il se tourna vers l'Amiral, M.Malory? au tout début de nos échanges avec les éclaireurs de votre flotte, l'un des officiers de communication voulait savoir si nous avions été "infectés", qu'entendait-il par là?* est-il possible que les Sombrenefs contaminent les vaisseaux? et en prennent le contrôle? pouvons-nous nous fier aux Kiffishs et à leur Prince? ne sont-ils pas possiblement contaminés eux-aussi? et ce sera ma dernière question, pourquoi diable, démontez-vous vos lasers lourds?

C’est la vice Amirale qui répondit après avoir eut l’assentiment que l’amiral lui marqua d’un battement de cil.

Nous faisons face à une forme de vie cybernétique, hautement adaptable, capable de se reproduire, de s’étendre et de prendre le contrôle de la plupart de nos systèmes automatisés.

Elle se reproduit, pour peu qu’elle trouve une source d’énergie, des matériaux de base, des conditions de milieu favorable, à une vitesse géométrique, tirant partie et remodelant à son profit les systèmes NT3-4-5-6 qu’elle parvient à infecter et s’en servant comme nouveau vecteur.

Nous avons isolé de manière préventive nous divers systèmes vitaux et démantelé les sécurités intérieures qui ont causés sur certains navires infectés plus de mal que de bien en s’en prenant directement à l’équipage.

Mais … Je pourrais en parler toute la nuit. Je vous propose que vous passiez après le petit déjeuner, avant la réunion à mon laboratoire. Je pourrais vous montrer quelques éléments que nous avons rassemblés. Des enregistrements essentiellement : malgré nos efforts ces petites beautés finissent toujours par passer les champs de force de containement que nous mettons en place. Les kiffs nous ont donné « le truc » des champs de force à fréquence rotatif, mais cela ne fait que les retarder. Alors vous comprendrez que nos expérimentations les plus sensibles ne ce passent pas ici.

Mayaul Jack Wrote:pouvons-nous nous fier aux Kiffishs et à leur Prince?

Cette question fit sombrement sourire l’amiral. Qu’est ce que vous appelez vous « fier » aux Kiff ? Leur faire une confiance aveugle ? Si oui ils vous considéreront comme un imbécile inutile, tout juste bon à être égorgé comme un barug sacrificiel. Il faut leur en imposer pour mériter leur respect pour avoir une chance qu’ils respectent leur parole, leur engagement. Et le respect, le skiff comme ils le nomme prend parfois des formes étranges.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)