Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
// il y a eu pas de messages mais en réalité, en temps réel il ne se passe pas grand chose voire rien, tout le monde a plus ou moins réagi à l'interrogation émise par le Gardien mais on a pas eu d'échange entre nous.

Mayaul gardait ses bras croisés sur la poitrine. Depuis son éclat, il s'était reculé contre la paroi osseuse de la dernière salle de l'étrange complexe souterrain, son regard rivé sur ses pieds, il réfléchissait.

Tout cela était irréel, il n'y avait que quelques jours, il avait été maintenu en vie par d'étranges nains troglodytes, en remontant encore un peu le temps, il revivait son atterrissage forcé, le grand éclair blanc qui avait envahi sa vision, sans ses optiques améliorées, il aurait sûrement perdu la vue mais s'il avait piloté avec son PV, il serait sûrement mort à présent, le cerveau grillé comme une paléo-biscotte oubliée sous le grill...
La mort, elle le suivait depuis bien longtemps maintenant, pas à pas, elle avait failli s'emparer de lui de nombreuses fois mais il lui avait échappé, il avait rencontré Freyyä, son amie, sa sœur, son épouse, ils avaient déjoué les pièges, les embuscades du Guet ou des Contrebandiers de la Frange, le succès dans le crime les avaient mené à prendre une retraite bien méritée.
Mais le calme et la routine d'une existence normale les avaient amené à abaisser leur garde, petit à petit le temps avait émoussé leurs perceptions, leur paranoïa, le drame était arrivé, l'une des leurs avait été kidnappée, il était parti à sa recherche mais à son tour, il avait disparu.
Persuadé que dans la Frange, privé de ses messages, Freyyä avait prévenu la Famille, il savait que les corps avaient dû commencer à s'empiler, les Flingueurs et les Assassins devaient écumer les rades, les tavernes et les hangars à la recherche de l'une des filles de la Famille. Mayaul savait que les ravisseurs n'était pas des tendres, le cadavre de sa fille était probablement en train de pourrir au fond d'une benne à ordure, la mort l'avait prise.
Et bientôt si la menace des navires noirs était réelle, toute la Galaxie mourrait, eux tous crèveraient dans la souffrance de n'avoir vécu que pour mourir. L'heure n'était plus à la fuite, la disparition de sa cadette lui avait rappelé, le premier des
enseignements du Culte de l'Araignée, tout pouvoir entraine une grande responsabilité.

Mayaul se redressa, il adressa un bref regard à Djal, en transe, il sourit et vers le Gardien, je suis prêt à mourir pour libérer la Galaxie et pouvoir ainsi sauver ceux que j'aime, je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce sentiment et ça m'est égal mais je suis prêt. Il se tourna vers ses compagnons, allons-y franchement, nous n'en réchapperons certainement pas mais la lutte sera belle. Capitaine? j'ai eu un petit coup de mou mais je suis de nouveau entièrement à vos ordres comme le voulait M.Baser.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)