Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
La créature écoutait.

Les déclarations emphatiques de l’un. Les sentiments de révolte de l’autre. Les codes du troisième.

Il sondait leurs âmes, d’une manière bien différente de ce permettait la télépathie familière à certains. En échange ils percevaient les sentiments qui agitaient la créature.

Résignation. Désespoir. Les maîtres n’étaient plus là. Le danger menaçait. Il était si fatigué. Et ces êtres imparfaits qui sollicitaient son aide. Mais l’un d’entre eux portait un bracelet de commandement, dument imprégné.

Il était semi intelligent, a la fois pleinement conscient de sa fin proche et pourtant programmé sans la moindre possibilité de choix à accomplir sa mission.

Il se referma sur lui-même pendant de longues secondes.

Je ne peux vous aider. Je ne peux plus. Mes cellules sont mourantes, mes réserves épuisées. Créer un navire pour transporter l’arme est tout simplement au dessus de mes forces.

Ils eurent une vision d’une grotte quelque part sur la planète où les os de grands navires autrefois vivant achevaient de se fossiliser.

Ils perçurent une immense tristesse que la créature partagea avec eux. Elle avait échoué dans sa garde millénaire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)