Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
Epstar profita de sa soirée.

Pour la première fois depuis une éternité il sentait le poids du fardeau qui reposait sur ses épaules s’alléger un peu.

La musique était bonne et il se joignit à l’orchestre avec son banjo, chantant la complainte du long courrier.

La complainte du long courrier était un conte poignant racontant l’histoire du Coleridge, un varlet perdu aux abords d’une singularité quantique. Encalminé par le trou noir qui menaçait de les engloutir, toutes leur tentatives pour se dégager se soldèrent par un échec.

Ce fût l’apparition d’un solastre solitaire qui leur permit de trouver une zone de plus faible de gravité et de s’échapper.

C’est à ce moment que le malheur se produisit : un vieux Navyborg, à qui la vie n’avait pas fait de cadeau utilisa une des batteries laser du bord pour abattre le solastre, par jeu.

Ses compagnons furent horrifiés de son geste et le lui reprochèrent dans un premier temps amèrement, craignant d’attirer sur leur navire la malchance. Puis, le voyage se déroulant sans encombre vers leur spatioport d’attache, ils pardonnèrent, se rendant complice de son crime.

Lors du dernier saut les dieux se vengèrent et firent émerger le Coleridge dans un lieu inconnu, isolé, sans même une étoile qui brillait. Le triche lumière était tout aussi vide. Sans repère, sans but, le Coleridge commença à dériver, ses maigres réserves d’antimatière se vidant lentement.

Tout semblait perdu quand un navire fit son apparition, ravivant l’espoir chez les navyborgs.

Celui-ci fût de courte durée : c’était un varlet fantôme barré par la mort en personne qui venait réclamer l’âme des marins.

Le vieux navyborg tenta de jouer leur sort aux cartes avec Mort et sa fille la Destinée. L’enjeu de chaque main était l’âme de ses compagnons. Il perdit. Ses compagnons un à un moururent devant ses yeux, le maudissant avant d’aller rejoindre l’équipage de damnés.

Quand ce fut à son tour de mettre son âme en jeu, la Mort n’abattit pas ses cartes, le laissant gagner, lui faisant cadeau d’une vie éternelle de culpabilité de l’obligation partout où il irait de raconter son histoire.

Après ce passage un peu triste il enchaîna sur des ballades un peu plus animées, mangea de bon appétit, dansa et fuma une pipe en se disant qu’il devait impérativement en ramener avec lui et fit quelques tours de magies pour ses convives proches.

Quand vint la fin de la soirée … Il n’avait pas fait vœux de chasteté.

Il nota le regard de miss Makzinéro. Il n’avait pas été marié dans le cadre d’une union collective en étant jaloux ou exclusif : il lui sourit en lui adressant un petit signe de tête pour lui souhaiter une bonne soirée.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)