2011-06-14, 08:15 PM
MdJ Wrote:Il allait devoir décider : prendre le risque d’utiliser les émetteurs basse fréquence ou faire des carottages prospectifs ?Gurvan avait jeté un oeil aux spécifications des émetteurs ELF stockés dans la soute et avait émis un sifflement admiratif en s'écriant :
"2,21 gigawatts !"
Djal lui fit part des deux possibilités et le commandant poussa un soupir :
"Nos deux solutions sont donc : soit de balancer des ondes sonores assez puissantes pour faire un relevé instantané de la structure de la lune, tout en attirant les Kiffs directement sur nous si leurs sensoristes ne sont pas trop manchots, soit passer des heures à creuser des trous et multiplier ainsi nos chances d'être repérés par un vol de reconnaissance des Kiffs sus-nommés. Sans compter le fait que le reste de la flotille que nous avons repéré près d'Estébois va finir par arriver."
Il hésita :
"Et s'il y avait une troisième solution, et que comme Manchu le suggérait, ce bracelet pouvait également servir de boussole et nous guider jusqu'à l'entrée de la citadelle k'r'll ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg