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La création de personnage : système Nirtof
#17
oui, les évènements que tu cites peuvent apporter un background supplémentaire, mais attention à ne pas déséquilibrer le jeu. Certains joueurs chanceux aux dès auront des personnages suréquipé ou avec de nombreuses compétences par rapport à d'autres ayant moins de chance.
Il faut laisser une marge d'interprétation, donner un fil directeur, et qu'au final chacun des PJs créés soit étoffé dans son historique pour donner une épaisseur au personnage, mais éviter qu'il soit "gonflé" aux hormones pour devenir un "grosbill".

De plus, si un joueur a déjà une idée sur une historique de son PJ, et que le tirage contrarie celui-ci, il faut pouvoir ré-interpréter le tirage ou décider d'une inversion d'interprétation.
Par exemple dans ton dernier post: 'a participé à un meurtre', pourra alors être interprété en 'a été témoin d'un meurtre'. Ainsi un PJ pacifiste sera impliqué dans l'évènement mais de façon innocente, ou du moins il pourra s'en sortir plus facilement.
C'est ça que j'essaie d'éviter avec des tables aux résultats trop rigides. Maintenant, mon exemple à tirage de 3D peut etre etendu à 4, 5 voire plus de dés... évidement, cela deviendra assez vite une usine à gaz, ou une méthode de divination :lol: :roll: Il faut trouver le bon equilibre (theme, orientation, finalité, perception du personnage, type de gain, bonus/malus, ca fait 6D).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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