Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
Khaadaric pénétra dans la suite de monsieur Baser, armure branchée, détecteur de vie à la main.

Il fit osciller le boitier de gauche à droite, faisant tourbillonner l’image holographique qui se dessinait à l’écran. Rien. Monsieur Baser avait bel et bien quitté le bord.

Il ne restait plus que ses bagages, des effets éparts. Une malle d’ailleurs béait : on y avait fouillé en toute hâte, en retirant les vêtements qui masquaient un double fond. A la forme qui y était imprimée, on en avait retiré une armure énergétique, des batteries de rechanges et des armes.

Sur la table basse où reposait encore un verre de vin (vide) le bracelet dérobé à Bigred trônait dans un écrin transparent, avec comme piédestal une tablette de donnée encore allumée.

Avec la rapacité d'un Racorac fondant sur une charogne à point Khrys s'en empara, posant sur le coté le bracelet. La tablette était en mode enregistrement. Il coupa et revint au début. Déception : c'était juste un message enregistré à la hâte par Monsieur Baser : Son visage apparu, essoufflé, légèrement exorbité il parlait tout en ajustant sur son épaule un sac d'où sortait le canon d'un fusil laser.

Mes derniers ordres : foutez le camp et si je ne suis pas parvenu à rejoindre le sol avant qu'ils ne me capturent, planquez vous et considérez moi comme mort. Ne me venez pas en aide. Si je parviens au sol, planquez vous et prenez connaissance de mes dernières volontés. Je vous retrouverai au point 145, 1560, 054 de la grille planétaire dans 3 jours standards. Il posa la tablette sans l'éteindre et elle filma le plafond un instant avant qu'il ne pose le bracelet dont il put dés lors voir les détails en gros plan… Le bruit d'un sas qu'on déverrouille, avertissement sonores en galactique, en gal III puis en diverses langues communes, bruit d'un sas qu'on referme. Détonation assourdie d'une bulle qu'on éjecte … le silence relatif de longues minutes … une porte qu'on ouvre, Khaadaric vu du dessous avec un début de double menton, qui tendait devant lui le détecteur, et Khrys qui suivait, posait le bracelet de coté avant de couper l'enregistrement.

Plus haut, sur la passerelle, Djal se concentrait sur le chant numérique … Et … ZUT … flute ! Il venait de saturer la mémoire de Sixsuit. Il allait devoir recharger une sauvegarde et recommencer. Encore de longues heures devant lui.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)