Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
[Académie Navyborg d'Aldenor, 20 ans plus tôt]
Un Candel poussé à sa Vitesse Espace maximale traverse en virevoltant la nuée de débris rocheux et glacés de l'anneau planétaire d'une géante gazeuse. Dans le poste avant, un jeune pilote concentré lance en continu des commandes à l'infopilote, sous la surveillance attentive d'un navyborg plus âgé.
Capitaine Instructeur Mavric : "Cela ne se limite pas à des contrôles de navigation et des graphiques virtuels, jeune Altross. Tu connais la première règle du vol spatial ? Je suppose que oui, que tu sais déjà ce que je vais dire."
Cadet Antillès : "Je la connais, oui. Mais vous pouvez me l'apprendre à nouveau."
Capitaine Instructeur Mavric : "L'amour. Tu peux maîtriser toutes les mathématiques de l'Univers, mais si tu te mets aux commandes d'un vaisseau que tu n'aimes pas, il va te secouer aussi certainement que la course des Etoiles dans le firmament. C'est l'amour qui le tient en l'air alors qu'il devrait tomber en morceaux, c'est l'amour qui te dit qu'il souffre avant qu'il ne s'éparpille. Fais-en ton foyer."

[Temps présent]
Gurvan stabilisa son Méphisto bien-aimé, le plaça sur une trajectoire de descente normale. Il programma l'ordinav pour que le vaisseau décrive une large boucle dès que la vitesse serait retombée dans les normes pour le déplacement atmosphérique, de manière à se diriger vers le point de chute probable de la bulle de survie. Il consulta les holocams de sécurité pour vérifier si leur client avait pris place à bord de celle-ci ou s'il avait envoyé un leurre.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)