Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
Le Méphisto était une unité commerciale. L'acuité de son trisonar était donc faible par rapport à la batterie de scruteurs, senseurs et détecteurs divers qui hérissaient souvent la coque des engins militaires et des nefs de reconnaissance du Cadastre Impérial. A l'échelle des temps géologiques, cent dix ans correspondaient à une fraction infinitésimale de la vie d'une planète, et Gurvan décida donc de n'allouer qu'une faible part des capacités de détection du navire à la corrélation des cartes disponibles dans la base CT. Tandis que l'astronef orbitait autour de Sima, il émettait donc un faisceau radar à courte portée permettant de balayer la surface désolée du planétoïde. L'ensemble des instruments de mesure à longue portée étaient quant à eux tournés vers l'Espace. Il fallait à tout prix être les premiers à détecter la flotille kiffish distancée près d'Estébois, si il s'avérait qu'elle avait pris la Route directe pour Sima.

Il demanda à Djal de continuer à vérifier les canaux hyperondes, et contacta Jilm Baser par le circuit intercom :

"Monsieur, nous sommes quasiment à pied d'oeuvre. Voulez-vous me rejoindre sur la passerelle pour me désigner notre zone d'atterrissage ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)