2011-06-01, 09:07 PM
Djal pris ses quartiers et personnalisa un temps soit peu sa cabine...
Puis il se fit confectionner, grâce aux services domotiques du navire, une unicombi de travail sur mesure.
Cette dernière était bicolore. Le haut était de couleur beige et le bas de couleur gris clair... La transition, en barré oblique, entre les deux couleurs était assuré par un discret liseré blanc...
Le coté fonctionnel de sa nouvelle tenue tenait au nombre incroyable de poches et de passants discrets qui lui permettaient de porter, fixer, clipser et aimanter un nombre tout aussi incroyable d'outils et d'instruments...
Sur le haut de l’épaule gauche de l’unicombi, un écusson au logo de la compagnie MEPHISTO TRANSPORT laissait transparaître son statut actuel : INFONAUTE, suivi de la mention - BENEVOLE -
Une épingle noire barrait son col en signe de deuil circonspect...
Pendant le voyage, Djal se rendait aussi souvent que possible à la console de communication pour décoder, avec ou sans Gurvan, les transmissions captées par le navire. Ses comptes rendu de travail étaient en accès libre…
Il pris également le temps de mettre à niveau ses logiciels personnels et d’effectuer la maintenance de Sixuit... La balade dans les marécages et la forêt luxuriante d’Estèbois ne lui avait pas fait que du bien…et les fragiles composants de Sixuit avaient étaient quelque peu secoués par les « bangs » du trisonar…
Il n'oublia pas de dépucer le matériel qu'ils avaient transporté et utilisé pour leur expédition Estesylvaine...
De temps en temps il s'accordait un bain relaxant à remous et tenta, mais en vain, d'expliquer les règles de la Grelotine à Mayaul et Khaadaric….
« La Grelotine c’est un jeu de la planète Perceval. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots de Caradoc soit des lentilles de Gauvin. Le premier qui annonce la mise dit, "lance de 16" ou "lance de 32, ou "quadruplée" qui correspond à une "lance de 64", parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups... Là, celui qui est à gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot", soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut aussi tenter la "grelotine". A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on recommence le tour avec des mises de 17 en 17... Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaudra donc 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur les haricots en criant "grelote, ça relance !" et il tente la relance jusqu’au tour d’après… »
Puis il se fit confectionner, grâce aux services domotiques du navire, une unicombi de travail sur mesure.
Cette dernière était bicolore. Le haut était de couleur beige et le bas de couleur gris clair... La transition, en barré oblique, entre les deux couleurs était assuré par un discret liseré blanc...
Le coté fonctionnel de sa nouvelle tenue tenait au nombre incroyable de poches et de passants discrets qui lui permettaient de porter, fixer, clipser et aimanter un nombre tout aussi incroyable d'outils et d'instruments...
Sur le haut de l’épaule gauche de l’unicombi, un écusson au logo de la compagnie MEPHISTO TRANSPORT laissait transparaître son statut actuel : INFONAUTE, suivi de la mention - BENEVOLE -
Une épingle noire barrait son col en signe de deuil circonspect...
Pendant le voyage, Djal se rendait aussi souvent que possible à la console de communication pour décoder, avec ou sans Gurvan, les transmissions captées par le navire. Ses comptes rendu de travail étaient en accès libre…
Il pris également le temps de mettre à niveau ses logiciels personnels et d’effectuer la maintenance de Sixuit... La balade dans les marécages et la forêt luxuriante d’Estèbois ne lui avait pas fait que du bien…et les fragiles composants de Sixuit avaient étaient quelque peu secoués par les « bangs » du trisonar…
Il n'oublia pas de dépucer le matériel qu'ils avaient transporté et utilisé pour leur expédition Estesylvaine...
De temps en temps il s'accordait un bain relaxant à remous et tenta, mais en vain, d'expliquer les règles de la Grelotine à Mayaul et Khaadaric….
« La Grelotine c’est un jeu de la planète Perceval. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots de Caradoc soit des lentilles de Gauvin. Le premier qui annonce la mise dit, "lance de 16" ou "lance de 32, ou "quadruplée" qui correspond à une "lance de 64", parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups... Là, celui qui est à gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot", soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut aussi tenter la "grelotine". A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on recommence le tour avec des mises de 17 en 17... Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaudra donc 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur les haricots en criant "grelote, ça relance !" et il tente la relance jusqu’au tour d’après… »
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."