2011-05-31, 04:51 PM
Gurvan Wrote:Lorsque le client eut quitté la passerelle, Gurvan se tourna vers son second :
"Etrange bonhomme...", dit-il d'une vois songeuse.
"Bon, à nous. Il n'y a pas vraiment de problème avec la Route. On avait un Classe II kiffish qui nous collait aux basques, je lui ai faussé compagnie, mais en fait c'est une petite escadre qui nous suivait à distance. Ils sont partis en direction de Sima. Comme ce sont de gros navires, ils sont moins rapides que nous et nous pouvons arriver sur place avant eux quoi qu'il arrive. Ceci dit, ils ont largué six chasseurs qui doivent patrouiller dans le coin. On va donc faire un détour par Krispen, c'est à 441 au Sud-Ouest. Puis on obliquera plein Sud vers Sima."
Le commandant du Méphisto lui montra la nouvelle route sur la carte holo qui flottait au-dessus du pupitre de l'ordinav. Puis il se leva, laissa le siège de la console no 1 à Manchu, et s'installa au no 2.
"Tu avais encore trois heures de repos. Tu aurais dû en profiter. Va savoir ce qui nous attend... Je vais rester un peu en double commandes avec toi, puis j'irais me reposer."
Une réminiscence de ses débuts aux commandes du Transistel dessina un bref sourire sur le visage de Gurvan :
"A toi, Manchu. Fais-lui bouffer du vide."
Préférant la sensation de fatigue à ses cauchemars à répétition, Manchu Le Fu exécuta les ordres de Monsieur Antillès.
Il s'installa hâtivement aux commandes, prit une profonde inspiration et étendit sa psychoperception à deux bonnes dizaines d'AL à la ronde pour anticiper toute rencontre avec les chasseurs kiffish. Totalement concentré sur sa tâche, il en oublia l'espace matériel autour de lui et guida le Méphisto dans les méandres du Triche-Lumière qu'il percevait comme des couloirs d'éclairs lumineux électrisant la peau. La psycho-sensation vira au goût sucré, tantôt caramélisé (peut-être les corrections de route de son supérieur), et à l'odeur de canelle, au fur et à mesure de la progression sur la Route de Krispen.
Dans cet état de conscience, les autres membres de l'équipage devenaient invisibles, ou presque, tandis que le vaisseau devenait quasiment une extension de son propre corps grâce à la connexion par plot vertébral. Il ETAIT le Méphisto fonçant à pleine célérité dans l'hyper-espace. Grisant !