Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
Monsieur Jack, je ne suis pas en mesure de vous faire ce genre de promesse. Je suis actuellement sur un « gros coup » qui mobilise l’ensemble de mes talents et de mon énergie. Néanmoins, si d’aventure nous pouvons vous aider sans que cela ne vienne contrarier mon objectif principal, il va de soit que nous le ferons.

Et à terme, une fois cette affaire terminée, je vous garantie mon assistance personnelle dans la résolution de votre affaire.

Cela vous va-t-il ? Je ne pense pas pouvoir vous faire une meilleure offre actuellement.

Je vous laisse réfléchir pendant que je règle les autres problèmes avec monsieur Edelman.

Bien, revenons au reste de l’ordre du jour : mon testament.

Il saisit une mince mallette qu’il posa sur la table basse après en avoir écarté les verres. Une mallette sécurisée qu’il mit quelques secondes à déverrouiller.

Il y a ici ce qui reste de ma fortune, en dehors des comptes numérotés de Tortuga que j’ai déjà cité. La mallette renfermait des bons du trésor impérial, de la république du cygne, de l’A12S et de Tortuga. Des bons d’une valeur faciale individuelle de 500.000. crédits. Il y en avait quarante en tout et pour tout. Il sortit ceux-ci et les posa sur la table pour les faire enregistrer en présence des deux témoins qu’étaient Djal et Mayaul. Suivirent plusieurs écrins contenant des pierres précieuses pour un montant total de dix millions de crédits impériaux. Là encore l’on reporta sur un inventaire contresigné les lots de pierre et le numéro des certificats qui les accompagnaient.

Je remets tout cela entre vos mains monsieur le Commissaire afin qu’il n’y ait aucune contestation si par hasard je venais à décéder. Il tendit une aiguille de données à Khrys : ceci est la clef de décryptage de mes dernières volontés. Je garderai ici, il désigna sa table de chevet et sur moi une copie de celles-ci. Je nomme monsieur Antilles mon exécuteur testamentaire ; à lui de décoder et d’appliquer mes dernières instructions.

Il remit avec soin les bons, les pierres, dans la mallette, fit enregistrer la signature palmaire et rétinienne de Khrys et lui tendit celle-ci.

Bien, une bonne chose de faite. Monsieur Mayaul ? Avez-vous réfléchit ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)