Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
Mayaul Jack Wrote:Est-ce que parce que vous êtes des fans de SF? des joueurs expérimentés? que vous avez abandonné les tables de jdr?
Pour ma pomme :
  • Fan absolu de SF comme indiqué dans ma présentation qui pointe sur mes goûts littéraires : Space Opera bien sûr et d'abord, mais aussi Cyberpunk ou Hard-Science, Post-Humanisme et autres termes à la mode. Des grands classiques (surtout US) aux pires romans de gare. Nourri à la Trilogie Originale, Star Trek (série originale et films), Outland, Alien(S), Blade Runner, Dune, Babylon V, mais aussi Goldorak, Albator, Il était une fois l'espace, Ulysse 31, San Ku Kaï, Robotech, ou quelques nanards comme Galactica, Last Starfighter, Battle Beyond the Stars ("Les mercenaires de l'espace"), Star Crash et j'en oublie. Un geek des années 80... Et les bouquins et DVD divers continuent à s'empiler à la maison.
  • Débuts en 1983 au lycée entre potes avec la boite rouge, puis la boite bleue (jamais d'Advanced, ce n'était pas encore traduit et on était de grosses feignasses), suivi d'un petit peu de Mega 1, un petit peu de Paranoïa, très peu de EG (pas assez à mon goût, of course), beaucoup de JB007 et de Star Wars. Arrêt de la pratique sur table vers 1990/1991, c'est à dire à l'époque de l'entrée dans la vie active, des mariages et des gamins des uns et des autres.
  • J'ai toujours aimé écrire (quand je refermais certains Fleuve Noir, je me disais "Après tout pourquoi pas moi ?" Wink ), j'ai obtenu un bac scientifique grâce à de bonnes notes en lettres, langues et philo, et la pratique du JdR par forum telle qu'elle se fait par ici permet à la fibre littéraire de s'exprimer pour ceux qui le souhaitent.
Pour te donner un ordre d'idée de mes goûts atypiques pour un rôliste "de mon époque" : notre meneur à D&D m'avait plusieurs fois suggéré de lire Tolkien. A l'époque (j'avais 15 ans), chaque tentative s'est soldée par un échec, le bouquin m'est tombé des mains au bout de 40 ou 50 pages. Ce n'est qu'après la sortie du premier film de Peter Jackson, quand j'ai vu mes anciennes parties de D&D matérialisées à l'écran (Raaah, les Mines de la Moria) que j'ai enfin réussi à les lire. Et encore, ça n'a pas été facile...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 18 Guest(s)