Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Khrys Wrote:
Gurvan Wrote:// Il me semble qu'il n'y a pas de limitation à ce niveau-là ?

// attention, ça été sujet à discutions il y a quelques temps... au MJ de trancher.
[HRP On]
Je viens de relire le sujet dédié à cette problématique :
  • Certains disaient qu'on ne volait pas aux Varlets dans l'atmosphère d'une planète à cause de l'échauffement : il n'est pas question ici de foncer à la VE maximum du navire mais de créer un point de Vérité et de passer en TL.
  • Certains parlaient de l'influence de la gravité, rapport aux Reflets qui détruisent un navire quand on s'en approche trop près : pour moi c'est anecdotique, le champ gravitationnel d'une planète est sans AUCUNE commune mesure avec celui d'un trou noir, d'une étoile à neutrons ou d'une naine blanche.
  • On parlait aussi de conventions rapport au trafic aérospatial sur des mondes évolués : sur Estébois on est tranquilles de ce côté-là Wink
  • D'autres enfin suggéraient qu'on passe en TL à partir d'une densité atmosphérique de 100 atomes par m3. Ca me semble pas mal comme idée : vu le déploiement d'énergie qui prélude à la création d'un point de Vérité, le faire dans les couches basses de l'atmosphère engendrerait une ionisation complète de l'air, peut-être la détente explosive d'un anneau ou d'une sphère de plasma, des phénomènes météorologiques localisés mais d'une extrême violence ?
J'ai donc légèrement modifié mon texte, mais en effet, à MdJ de nous dire ce qu'il en pense.
NB : Sur Terre, l'exosphère commence entre 350 et 800 kms d'altitude, là où la densité est de 10^6 atomes par cm3. Pour une densité de 100 atomes par cm3, il faut monter à 5000 kms.
[HRP Off]
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)